TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




La Star Alliance gagne des parts de marché en France

intégration de Turkish Airlines l’an prochain


La Star Alliance détient désormais 14% de parts de marché en France. A Paris, ses membres continuent de se regrouper à CDG1. L’alliance, toujours en expansion, envisage l’intégration de la Turkish Airlines l’an prochain, et espère trouver un partenaire en Inde.


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Dimanche 8 Octobre 2006

Jaan Albrecht, CEO de Star Alliance
Jaan Albrecht, CEO de Star Alliance
La Star Alliance occupe un poids croissant en France. La part de marché des compagnies membres de la première alliance aérienne mondiale a légèrement progressé ces derniers mois, s’élevant aujourd’hui à 14% contre 12,8% à la même époque l’an dernier.

Axel Hilgers, DG France de Lufthansa et porte-parole du comité de direction de la Star Alliance dans l’Hexagone, explique ce bon résultat davantage par la hausse de la capacité des principales compagnies de l’alliance opérant sur la France, que par l’arrivée des nouveaux transporteurs South African Airways et Swiss au sein du réseau en avril dernier (Varig ne vole plus sur Paris mais reste membre à part entière de l’alliance).

Ensemble, les compagnies de la Star dépasseront cet hiver la barre des 2.000 vols par semaine, dans les deux sens, vols entrant et sortant de France. Elles desservent désormais 40 destinations en direct au départ de l’hexagone, vers 19 pays.

Air China et Shanghai Airlines intègre la Star en 2007

La Star Alliance note par ailleurs une légère amélioration de ses relations avec Aéroports de Paris. Plusieurs compagnies de l’alliance se sont installées cette année dans le nouveau hall 4 à CDG1,Thaï Airways, bmi, Ana, Lot, Lufthansa, SAS et Tap Portugal, sans oublier les membres régionaux Adria Airways, Croatia Airways et Blue 1.

Singapore Airlines, United et US Airways les rejoindront l’an prochain. Toutes les compagnies de la Star desservant CDG seront regroupées dans le terminal 1 d’ici fin 2008.

L’année 2007 sera par ailleurs marquée par l’arrivée de deux compagnies chinoises au sein de l’alliance, Air China et Shanghai Airlines. Star envisage également d’intégrer Turkish Airlines d’ici la fin de l’année 2007, selon Philip Saunders, vice-président Ventes, Marketing & Fidélisation de Star Alliance.

L’alliance espère également trouver l’an prochain une compagnie partenaire sur le marché indien aujourd’hui en forte croissance, et à plus long terme une alliée en Russie.

Lu 2036 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias