TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Tanzanie : une rencontre intime avec les Big Five


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 28 Juin 2011

La Tanzanie était présente jeudi dernier à Paris pour présenter aux agences toute la diversité de son offre. Des produits bien évidement orientés sur le safari, mais également du balnéaire et de la découverte culturelle sur l'île de Zanzibar.



La Tanzanie : une rencontre intime avec les Big Five
La Tanzanie, c'est le pays du Kilimandjaro, du Lac Victoria, de île Zanzibar. Des lieux mythiques, synonymes de grands espaces, d'animaux sauvages et de nature inviolée.

Grand comme deux fois la France, le pays protège 20% de son territoire au travers de 15 parcs nationaux, dont le célèbre Serengeti dans le nord.

C'est la région la plus visitée par les Français. « Elle est particulièrement adaptée aux safaris itinérants, car les distances entre les parcs sont très réduites » explique explique Guillaume Lebouteux de Tanganyika Expeditions. Pas de longs transferts comme dans les autres pays concurrents de la destination ; l'Afrique du Sud et le Kenya.

Mais la Tanzanie est également plus chère, plus exclusive. Le panier moyen des voyageurs français s'élève 231 dollars par jour. Les capacités aériennes et hôtelières sont volontairement limitées pour éviter le tourisme de masse.

« Au Kenya, vous devez partager votre lion avec 60 personnes. Chez nous, on compte un félin par 4x4 » s'amuse Devota K. Mdachi, la directrice marketing du bureau du tourisme.

Un privilège qui a un coût. Comptez 2800 à 3000 euros pour un safari de sept jours dans le nord.

Le sud reste à découvrir

Le sud du pays est également propice aux grandes échappées dans la savane. Encore peu développé touristiquement, il offre des expériences vraiment uniques, au delà des sentiers battus.

Le réceptif Foxes Safari Camps, spécialiste de la région, a fait le déplacement à Paris pour tenter de convaincre les professionnels du potentiel de la zone.

Mais qu'ils sillonnent le nord ou le sud de la Tanzanie, la majorité des voyageurs terminent leur séjour sur les plages de Zanzibar, pour combiner détente et découverte culturelle.

Coté desserte aérienne, il n'existe pas encore de vols directs pour la destination. Il faut passer par Addis Abeba (Ethiopie) avec Ethiopian ou par Amsterdam avec Air France-KLM.

En 2009, 20 127 Français ont visité le pays et sont restés en moyenne 11 jours.

Lu 1626 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com