TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La Tunisie élue à la présidence de l'OMT


Rédigé par La rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 5 Décembre 2005

La Tunisie a été élue, jeudi, présidente de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), au terme de la 16e assemblée générale de cette institution internationale, tenue au Sénégal du 26 novembre au 2 décembre 2005, en présence de plusieurs ministres du Tourisme et représentants de 150 Etats membres de l'OMT.



La Tunisie élue à la présidence de l'OMT
L'élection de la Tunisie à la tête de cette organisation a eu lieu au cours d'une séance organisée au sein du conseil exécutif de l'OMT dont les membres ont rendu hommage au rôle que mène la Tunisie pour la promotion du tourisme international et pour son action en
faveur de la paix et de la concorde dans le monde.

M. Tijani Haddad, ministre du Tourisme, a, à cette occasion, prononcé une allocution au cours de laquelle il a exprimé les remerciements du gouvernement tunisien pour la confiance que les membres de l'Organisation mondiale ont placée en la Tunisie.

Il a, en outre, indiqué que la Tunisie, sous l'impulsion du Président Zine El Abidine Ben Ali, a su développer son industrie touristique sur des critères fiables et sur des bases solides.

Elle en a fait un secteur-clé de son économie et plus encore un facteur qui renseigne sur l'image réelle d'un pays moderne,stable, accueillant et tolérant.

Consécration justifiée

Cette élection, souligne le ministre, revêt pour la Tunisie une dimension autrement plus importante, dès lors que l'OMT a été tout récemment reconnue comme étant une institution spécialisée de l'Organisation des Nations unies (ONU).

M. Tijani Haddad a, sur un autre plan, réitéré l'engagement de la Tunisie pour favoriser le développement d'un tourisme qui sert le bien-être des populations, se situe en symbiose avec son environnement et contribue au rapprochement des peuples et à une meilleure compréhension des cultures de l'ensemble des destinations.

M. Francesco Frangiali, secrétaire général de l'OMT, a de son côté précisé que l'accession de la Tunisie à la présidence de l'Organisation mondiale du tourisme constitue une juste
consécration de la réussite de l'expérience tunisienne, insistant notamment sur la présence active et dynamique de la Tunisie sur la scène internationale et le caractère exemplaire de la coopération qui a toujours existé entre la Tunisie et l'OMT.

Lu 2128 fois
Notez


1.Posté par champeaux jean-paul le 06/12/2005 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand l'Irak présidera t-elle l'OMT (avec une transitionn par le Libéria ou la Palestine) ?


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com