TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La campagne d'Egypte du Snav

Réunion du bureau exécutif au Caire


Rédigé par Herve Ducruet - herve.ducruet@tourmag.com le Dimanche 18 Décembre 2005

En solidarité avec l’Egypte, cruellement affectée dans les ventes, le SNAV a tenu vendredi sa réunion du bureau exécutif au Caire. Une occasion de faire le point sur les 6 premiers mois de la premiers mois de la présidence avec Georges Colson, le président de l’association.



La campagne d'Egypte du Snav
« Nous avons été sensibles à l’invitation de l’Egypte et c’est pourquoi nous avons accepté ce déplacement éclair au Caire », explique Georges Colson, le président du SNAV.

« L’Egypte est un peu notre ‘’fonds de commerce’’ et elle a subi cette année 3 attentats qui l’ont profondément affectée notamment dans les ventes des TO. »

Sur ses 6 premiers mois passés à la tête du Syndicat, Georges Colson souligne la réactivité regagnée par le SNAV malgré une période difficile.

« L’agent de voyages doit redevenir un commerçant dans un nouveau modèle économique. Aujourd’hui, à peine une dizaine de compagnies aériennes appliquent encore une commission. »

Un ''combat'' de chaque jour

Un nouveau modèle économique mais aussi juridique qui pèse comme une épée de Damoclès sur la tête des agents de voyages.

« Nous sommes dans l’attente de la publication des décrets sur la modification des 4 régimes et notamment le fameux article 23 qui engage la responsabilité des agences. »

Et dans ce « combat », comme l’a qualifié Georges Colson, réfutant au passage tout poujadisme, il réaffirme toute la vigilance du Syndicat.

« Nous veillerons à ce qu’aucun institutionnel ne dépasse ses prérogatives. Chacun doit rester à sa place et nous n’hésiterons pas à intervenir s’il y a des débordements. »

Contre la taxe de solidarité

Le SNAV sera également vigilant dans le domaine de l’aérien. « Nous avons été entendus » explique la président du Snav qui a obtenu satisfaction sur la possibilité de remplacement des appareils.

Sur la taxe de solidarité, Georges Colson confirme son opposition à celle-ci. « Ce n’est pas le bon moment.

Le tourisme est en train de s’affirmer en tant que secteur économique et cela pourrait affecter son développement. »

En outre, elle risquerait de favoriser la fuite des compagnies aériennes vers des aéroports frontaliers qui ne l’appliquent pas.

Participation de l'Egypte à la campagne

Ce déplacement a été également l’occasion de rencontrer le ministre égyptien du tourisme, Ahmed al-Maghrabi.

Ce dernier a confirmé la participation financière de l’Egypte à la campagne de communication du Snav.

Dotée d’un budget de 500 000 €, elle débutera la seconde ou troisième semaine de janvier.

Photo prise le 2 avril 1968 à l'église de Zeitoun. La vierge est visible à gauche de la coupole.
Photo prise le 2 avril 1968 à l'église de Zeitoun. La vierge est visible à gauche de la coupole.
Egypte : suivez le Christ !

Alors que la destination est sinistrée en France dans les ventes des TO (jusqu’à – 60 % chez Marmara/Etapes Nouvelles), la destination devrait tout de même accueillir 8,5 millions de touristes étrangers en 2005 selon le ministre égyptien du Tourisme, Ahmed al-Maghrabi. Et si le pharaonique reste de mise, la destination mise sur le tourisme…religieux en 2008.

« Huit millions de touristes ont visité l'Egypte l'an dernier et une croissance de 5% est envisageable cette année », a déclaré le ministre ce qui a fait de l'Egypte l'un des 26 pays touristiques les plus attractifs du monde, a fait savoir le ministre.

Pour confirmer encore plus l’attraction de la destination, l’Egypte souhaite se diversifier et mise sur le tourisme religieux…chrétien en proposant de suivre les traces de la Sainte Famille lors de son supposé exode dans le pays.

Un parcours, qui l’aurait emmené jusqu’à Assouan via Assiout en Moyenne Egypte. « C’est un produit que nous souhaitons mettre en œuvre à l’occasion de 40e anniversaire de l’apparition de la vierge à l'église copte orthodoxe de Zeitoun dans la banlieue du Caire », précise le ministre.

HD

Lu 1185 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com