TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l’Oncle Dom : Allez, un dernier… pour la route !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Vendredi 28 Juillet 2017

Comme le temps passe. C’est déjà le temps des vacances, histoire de laisser reposer des cerveaux (pour certains) en ébullition et pour d’autres, de continuer dans une douce torpeur…



"A vous tous, je vous remercie très sincèrement : sans vous, nous n’existerions pas" - Photo : J.D.L.
"A vous tous, je vous remercie très sincèrement : sans vous, nous n’existerions pas" - Photo : J.D.L.
Vous l’aurez bien compris, cet édito est le dernier de cette saison, avant la reprise de septembre.

Quelle année !

Il est certes, bien trop tôt pour essayer d’en tirer un bilan. Je remarque simplement que les escrocs et les malfaisants qui depuis longtemps polluent cette profession n’ont jamais manqué à l’appel et qu’ils restent, plus que jamais, à l’affut de toute malversation.

Mais bon, ils auront beau menacer, ils finiront bien par sombrer dans leur médiocrité et leur inconséquence.

Je remarque également que ceux qui sont bons, droits dans leurs affaires, qui offrent des produits de qualité, qui gèrent en toute honnêteté, sont toujours vivants et accessoirement, contribuent à œuvrer pour l’ensemble de la profession, lui donnant une image de sérieux et de qualité.

Je me sens aussi un peu coupable de souhaiter de bonnes vacances à bon nombre de nos lecteurs, atteints par des plans sociaux (ou déguisés) et qui ne savent pas trop de quoi demain, leur avenir sera fait.


Je pense particulièrement à ces collaborateurs de Transat France, regroupés vers le géant teuton et qui aimeraient bien enfin savoir ce qu’ils vont devenir.

J’aurai également un mot pour mes amis pilotes, lesquels auront eu parfois l’impression que je leur en voulais personnellement. Pas du tout, ils font un métier que bon nombre d’enfants, garçons ou filles, leur envient.

En revanche, ils ne sont pas particulièrement aidés par leur syndicat et le SNPL, je n’hésiterai jamais, est particulièrement hors du temps, si je puis m’exprimer ainsi.

Il est d’ailleurs certain, du moins je le crois, que la situation d’Air France serait certainement bien meilleure sans la dictature insupportable de cette association…

Nous aurons eu aussi une année électorale particulièrement chargée, que ce soit au plan national qu’au plan professionnel. Sur le plan national, il semble que le pays va connaitre un élan, encore parfois un peu maladroit, mais totalement nouveau et moderne. Laissons-lui le temps de s’installer, à condition que cela ne dure pas trop longtemps…

Mais, pour le tourisme, il semble enfin que notre économie soit reconnue comme telle.

Bien.

Sur le plan professionnel, il est important de souligner et saluer la naissance (enfin) de cette confédération, laquelle sera enfin capable de peser de tout son poids afin de donner au tourisme la considération qu’il mérite vis-à-vis de l’économie nationale.

J’ai une grosse pensée, bien émue pour tous ces commentateurs virulents et anonymes, qui passent leur temps (et souvent ils se lèvent très tôt) à dénigrer sans même tenter de lire.

Certes, il m’arrive de me tromper, personne n’est parfait, mais le but du jeu est de tenter de donner un sujet de réflexion. La contradiction fait largement partie de cette démocratie qui m’est très chère, mais qu’elle soit portée intelligemment.

J’en connais aussi qui affirment "me lire le moins possible" mais qui sont présents tous les matins !

Et puis, bien entendu, merci à tous nos lecteurs, fidèles, professionnels, objectifs, qui nous suivent depuis toutes ces années.

Mais à vous tous, je vous remercie très sincèrement : sans vous, nous n’existerions pas. Quant à moi, je serai depuis longtemps "dans un caniveau à chercher quelques infos" …. C’est Jean-Pierre Mas, du temps où nous étions fâchés, qui avait écrit ceci !

Allez, il est temps d’y aller. La rédaction s’arrête pendant la première quinzaine d’aout. Pour ma part, désolé, mais vous me retrouverez encore une fois pour la prochaine saison, au début du mois de septembre.

Préparez-vous, ça va être encore chaud cette année qui ne sera que du bonheur !

Lu 2949 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com