TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l’Oncle Dom : Hors du foot, point de tourisme !

L’édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 7 Juillet 2016

Panem et circenses, soit en vieux françois, du pain et des jeux. Pas fous, les empereurs romains avaient déjà tout compris. En tout cas, pour le pain, c’est pas encore tout à fait ça, mais pour les jeux, c’est une recette terrible. Particulièrement pour le tourisme…



Photo : Creativa Images - Fotolia.com
Photo : Creativa Images - Fotolia.com
Moi, vous me connaissez, le foot, c’est pas franchement ma tasse de thé (je reviens d’Iran, c’est pour ça).

N’empêche, et faudrait que ce sympathique ministre Ayrault qu’on a bien à nous, en prenne bonne note pour arriver à ses objectifs de 100 millions de visiteurs en France.

Faut absolument développer notre équipe de foot, c’est une valeur sûre sur (euphonie, j’adore) le marché du tourisme.

Tiens, au hasard, prenons ces Islandais, gens sympathiques au demeurant, qui vivent dans un pays où les volcans aux noms improbables arrivent à mettre en l’air tout le transport aérien mondial, dont l’économie a frôlé la catastrophe pour ne pas dire la faillite, qui ne bouffent quasiment que du hareng et qui, grâce à cet Euro, vont faire un malheur "touristiquement" parlant.

Non, je rigole quand même car le pays, aux dires de certains de mes camarades qui y furent, est sublime et mérite vraiment le détour, ne serait-ce que pour ses aurores et sa rigueur de vivre…

La case de l’Oncle Dom : Hors du foot, point de tourisme !
N’empêche que, grâce à son équipe de foot, laquelle a réussi à renvoyer chez elle l’Angleterre (ce qui n’est pas franchement un exploit puisque la Grande Albion avait déjà décidé de partir à l’insu de son plein gré), de plus en plus de touristes entendent aller voir les Islandais chez eux !

Selon plusieurs voyagistes, dont Terres d’Aventure, la destination qui remportait un certain succès auprès des amateurs de randonnées, connait depuis l’Euro un succès foudroyant et suscite l’engouement des touristes français.

De même d’ailleurs pour cette région du Royaume Uni, le Pays de Galles.

Depuis sa performance pour le moins étonnante durant cette compétition footballistique, les demandes se bousculent et les voyagistes voient avec un intérêt grandissant la demande des touristes !

Et pour notre France, me direz-vous ? Eh bien, ça pourrait ne pas être si mal que ça non plus.

Jusqu’à présent, tout s’est très bien passé… si l’on oublie la stupidité des Russes avinés qui se sont fait vite étendre, tant en foot qu’en renvoi direct dans leur contrée et de quelques hooligans anglais.

Il semblerait bien que l’Euro soit en passe (de foot, désolé) de rendre au tourisme français un peu d’espoir et donne enfin une vision positive de la situation en France.

Même Martinez et sa CGT défilent plus sereinement dans les rues et ne bloquent pas les moyens de transport à destination des stades. Un grand et gros progrès.

D’ailleurs, sans doute pour ne pas dérouter encore un peu plus les touristes étrangers qui reviennent timidement vers notre belle contrée, les membres de la majorité ont renoncé à présenter une motion de censure face à l’adoption « en force » de cette loi Travail qui aura et continuera à susciter bien des passions.

Du coup, comme le gouvernement ne sautera pas avant les vacances, les touristes étrangers, enfin rassurés et rassérénés, vont pouvoir revenir.

D’autant que, si par un miracle extraordinaire, l’équipe de France de foutebale pouvait, non seulement renvoyer les Germains outre Rhin, mais en plus remporter cette Coupe d’Europe, y’a pas à dire : non seulement, ce serait classe, mais en plus, pour le tourisme, ce serait tout bénef.

Et nul besoin d’organiser un comité d’urgence pour le tourisme dans un Etat d’urgence pour le moins chaotique.

La grande urgence, pour le moment, ce sont les vacances : c’est pas moi qui le dit d’ailleurs, c’est Mario Martinez qui entend bien revenir à la rentrée, gréver à nouveau.

Une fois que les touristes seront partis, svp…

Lu 1433 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com