TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : Je vous salue… mesdames !

L'édito de Dominique GOBERT


Rédigé par Dominique Gobert le Vendredi 8 Mars 2013

Pour une fois, j'ose espérer obtenir le consensus dans cet édito dédié à la force vive du tourisme, les femmes… sans qui nous ne serions rien !



Travailler avec des femmes, c'est un vrai plaisir… Et c'est souvent là que je m'aperçois qu'elles sont vachement plus efficaces que nous, les mecs ! /photo JDL
Travailler avec des femmes, c'est un vrai plaisir… Et c'est souvent là que je m'aperçois qu'elles sont vachement plus efficaces que nous, les mecs ! /photo JDL
Et, avant toute chose, un grand coup de gueule contre cette discrimination stupide qui veut que, un jour par an, on célèbre, très hypocritement, la journée des femmes.

Vous remarquerez d'ailleurs, qu'à cette occasion, les mecs sont dans leurs petits sabots et qu'il n'y en a pas un qui moufte.

C'est toute l'année qu'on devrait vous vénérer (enfin, bon, faut pas non plus prendre au pied de la lettre tout ce que j'écris, même si un Sphinx peut tout se permettre) !

D'ailleurs, en ce qui me concerne, depuis que j'ai intégré ma nouvelle case de mon boulot de maintenant, c'est quasi tous les matins que j'adresse à ma rédac 'chef (elle est adjointe, mais elle est en bonne voie pour dégager son chef !) un petit coucou amical.

D'ailleurs, elle répond aussi quasi systématiquement par un "qu'est ce que t'as comme édito pour aujourd'hui ?" Curieuse, va!

Parce que, travailler avec des femmes, c'est un vrai plaisir… Et c'est souvent là que je m'aperçois qu'elles sont vachement plus efficaces que nous, les mecs !

D'ailleurs, je m'aperçois avec plaisir que pour les candidatures à la magistrature de l'APST, on compte autant de femmes que d'hommes.

La case de l'Oncle Dom : Je vous salue… mesdames !
Ne manque que l'éternel candidat, ce bon Voragen, dont, par je ne sais quelle diablerie, la candidature n'a pas été homologuée... ou alors, il a oublié. Normal, c'est un mec.

Pourtant, vous, mesdames et mesdemoiselles (je sais, on dit plus mademoiselle, mais je m'en fous), alors que vous êtes une large majorité à travailler dans ces beaux métiers du tourisme, je trouve que vous êtes bien mal représentées.

Au Syndicat Snav ? Ben, si je regarde les différentes présidences de commissions, j'en vois pas beaucoup.

En revanche, pour ce qui est du fonctionnel, vous êtes en majorité… large même.

Une candidate pour l'année prochaine, ce serait pas mal, même si c'est la présidente de la région IdF et que nous n'avons pas tout à fait les mêmes idées !

Au syndicat Seto ? Ben, idem. Y'a quasi que des mecs. Compétents, certes, mais ça manque quand même un tout petit peu de féminité, si l'on excepte la belle Anne qui bosse la plupart du temps dans l'ombre des grands.

Allez, RMC, un bon geste, une femme présidente du Ce… pardon, du Seto, ça ferait classe quand même, non ?

Bon, allez, c'est la fin de la semaine et au moins, nous aurons, vous aurez eu, mesdames, la joie et l'avantage d'obtenir une ministre du tourisme à temps plein pour nous tout seul, en la personne de Sylvia Pinel (elle sent vraiment très bon) !

Je voudrais surtout pas me gausser, mais là, on vous a franchement récompensé et honoré !

En attendant, si Madame Pinel veut bien s'occuper des différences (non, personne ne se marre, je parle de différences sociales), entre hommes et femmes dans ce métier, je suis sûr qu'elle est la bienvenue. Amen !


Lu 1787 fois

Tags : femmes, Pinel, RMC, Seto, snav
Notez


1.Posté par Bertrand Billerey le 08/03/2013 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et bien tonton Dom, je ne peux que adhérer à ton édito du jour : BONNE JOURNÉE MESDAMES !

2.Posté par Manos le 08/03/2013 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce qu'il y'a une journée pour celebrer les hommes ? tonton dom et Betrand vous avez peur de dormir dehors ce soir ou quoi ? c'est un exés de "faiyotage"...Mesdames vous accepter un tel lechage de bottes?
S'il y'avait une femme à la téte de AS voyages, vous croyez qu'elle se serait contenter du salaire de Jean Pierre?
Heureusement que les Francais n'ouvre pas le sallon de l'agriculture le méme jour, sinon c'est segoléne qui se serait deambuler parmi les vaches ?
Les Allemands eux pour ITB, ils ont eu la visite de Merkel...Nous on a eu Jacques Langue...
Bonne soirée Messieurs
.........Il faut se reveiller et heureusement que ca dure q'une journée cette affaire.
Allo cherie ... oui j'etais sur tourmag ,ok j'arrette mon amour , oui mon coeur j'arrive,je prepare tout de suite à manger mon ange....
Ouf...je l'ai echappé belle ...et au fait, je me rappele plus de son prenom ,c'est pour ca que je l'appelle cherie, mon coeur, mon amour, mon ange ..................Bonne fete medasmes vous etes uniques

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com