TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : Jet tours silence, on "transforme" et on vire... volte !

l'édito de Dominique GOBERT


Rédigé par Dominique Gobert le Dimanche 7 Avril 2013

C'est le nouveau concept tendance dans le tourisme: on transforme ! Thomas Cook France va aussi se transformer… et Jet Tours (à moins que ce ne soit Jette tours...) revenir sur le devant de la scène.



Jet tours,  Une marque qui depuis maintenant de nombreuses années passe son temps à changer de proprio et perd, au fil du temps, une réputation établie. Il parait que c'est du marketinge./photo dr
Jet tours, Une marque qui depuis maintenant de nombreuses années passe son temps à changer de proprio et perd, au fil du temps, une réputation établie. Il parait que c'est du marketinge./photo dr
Selon l'AFP, Thomas Cook France devrait se "transformer" dans les tous prochains jours.

En fait, c'est une nouvelle "transformation", du genre du chien qui tourne en rond pour s'attraper la queue (Désolé, Chien Charly)!

Faut dire que les actionnaires n'ont pas vraiment eu beaucoup de chance dans le recrutement de leurs dirigeants.

A la tête de TC Plc, on peut pas dire que Manny Fontenla-Novoa ait fait des miracles, ce qui lui a d'ailleurs valu une démission immédiate, accompagnée, je vous l'accorde, de solides indems !

En France, l'affable Denis Wathier à la tête du TO a conduit à ce que l'on connait aujourd'hui… c’est-à-dire quasi rien !

Les belles marques, Jet Tours notamment, ont été dissoutes dans le chaudron Thomas Cook, avec des résultats déplorables… et quand même une réduction importante de la masse salariale.

Ce que l'on appelle pudiquement un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE). J'ai toujours pas compris ce terme, si quelqu'un peut expliquer, je suis preneur.

Thomas Cook France envisagerait d'abandonner la marque de TO Thomas Cook au profit de la belle Jet Tours.

Une marque qui depuis maintenant de nombreuses années passe son temps à changer de proprio et perd, au fil du temps, une réputation établie. Il parait que c'est du marketing.

La case de l'Oncle Dom : Jet tours silence, on "transforme" et on vire... volte !
Je remarque d'ailleurs, au risque de me faire traiter une nouvelle fois, de "poujadiste", que les salariés de Jet Tours ont, à chaque fois, suivi les orientations du groupe, sans moufter, résignés, mais toujours enthousiastes.

Un beau gâchis, si je puis me permettre.

Concocté par des gens qui, à chaque fois, ont fait preuve de leur incompétence et pour qui le sort de leurs collaborateurs importe vraiment peu.

Désolé, mais un tel mépris de l'être humain me révolte.

Parce que, si le nouveau plan de transformation de TC France est finalisé (ce qui ne m'étonnerait pas), ce sont encore des dizaines d'emplois qui vont sauter.

Pas grave d'ailleurs, M'aame Pinel vient de créer une énième commission pour répertorier tous les emplois à pourvoir dans le tourisme !

A moins que les Anglais, comme les Suisses de Kuoni, abandonnent la filiale française à un "management" français… Je me demande si mon Poisson d'Avril, finalement, en était un.

Et puis, dans ce cas, l'ami Rial pourrait aussi prendre une participation (Juste de l'humour, Jean-François !), non ?

Navrant. En revanche, en ce qui concerne une des marques "rachetées" par Thomas Cook en son temps, Austral Lagon, il semble fort probable que Hélion de Villeneuve (son ancien patron et proprio) soit en passe de la récupérer…

Finalement, rien ne change… tout se transforme !


Lu 2977 fois

Notez


1.Posté par Rick Sailor le 08/04/2013 06:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher ami

Pourquoi perdre du temps à écrire des textes (sublimes il est vrai) et poujadistes (faites vous à l'idée que vous l'êtes) alors que vous pourriez relever le tourisme en deux coups de cuillère à pôt.

Apparemment vous avez les solutions pour tous les soucis du tourisme. Avec vous à la tête de nos entreprises, fini le chômage et bonjour le pognon.

Que les Chikli, Colson et Rial se cassent. Le Dom est là, enfin !

Vous qui aimez les grands hommes, Malraux disait "la bouche et la plume sont les deux armes de ceux qui n'ont jamais rien fait". Quel taquin cet homme là ! Un peu comme moi, non ?

Bien à vous, mon ami
Rick

2.Posté par 100%dakor le 08/04/2013 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Votre billet est pour une fois parfaitement réaliste et clair. JET TOURS a été sciemment laminé par des Dirigeants totalement à coté de la plaque. Les nouveaux cost killers actuellement à la tête de TC France sauront ils sauver ce qui peux l'être. Il existe notamment encore de belles compétences à la prod mais également et surtout une équipe de résa à NANTES particulièrement compétente qui nous fait un boulot formidable...

3.Posté par pierre le 08/04/2013 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si je peux me permettre la résa de Paris est également très bonne !!!!!!!...Circuits, Asie, Amériques et Iles

4.Posté par ALPHA le 08/04/2013 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme d'habitude ... Du vide, du vide. Des lignes pour finalement ne rien dire de plus que ce que tout le monde a déjà constaté de longue date !!!

Moi je tiens à féliciter les équipes de résa qui continuent leur boulot de la meilleure manière possible avec disponibilité, professionalisme et getillesse !!!

5.Posté par badouah le 09/04/2013 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ca confirme en effet que les dirigeants des TO majeurs sont a cote de la plaque depuis quelques annees .Wathier a en effet detruit (et surtout beaucoup de gens ) Jet Tours au profit de TC .Aujourd hui c est Jet Tours qui doit revenir en force-Que de pognon engloutit sur un TO éphémère comme Jumbo (il existe encore !!?)qui devait révolutionner le marche !!TC Village ca devient quoi ...Pour TUI on balance pres d un milliard d Euros en 10 ans !!Marmara ,NF des marques fabuleuses.Est ce que TUI France est sur la bonne voie en choisissant des anglais pour diriger !!?.!Chez Transat on se lance dans une fusion des equipes . Est ce que le moment est bien choissis pour melanger des equipes qui ont forcement a coeur de travailler pour une marque.Il faut donc s attendre a aussi de fortes pertubations.Tous ces patrons qui se suivent encaissent de beaux Welcome ou Bybye Bonus .Les directeurs Marketing s eclatent avec de beaux budgets pour lancer,relancer des marques...FRAM c est encore autre chose avec des conflits de famille qui risquent de venir a bout de cette superbe marque .Pendant ce temps la les salaries triment et rament en subissant les erreurs de ces patrons.Diriger c est normalement prevoir !!??
Les TO comme Thalasso ,Top of Travel,Voyamar,Donatello.... ont de beaux jours devant eux et sont pas prêts de disparaitre.

6.Posté par sousou le 11/04/2013 00:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oncle Dom, toi qui a tant d expérience et qui est si intéligent, peux tu donner quelques conseils aux salariés de Jet Tours puisque ceux ci ne mouftent pas. .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com