TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : Municipales... et le tourisme, bordel !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 26 Février 2014

Y'a pas que les élections du Znav qui s'approchent… Les municipales, ça commence à bouillir. Curieusement, du moins à Paris, on a reçu coup sur coup à la rédac, des "tribunes", plus ou moins libres, qui parlent de tourisme…



Marrant. Une fois de plus, alors que le tourisme est quand même un facteur important de l'économie, tant au plan national que municipal, je n'entends toujours pas les candidats divers et variés en causer de la "Cause nationale" !

Soyez sympa et pardonnez, mais aujourd'hui, c'est de la capitale dont au sujet duquel (laisse, rédac'chef, c'est comme ça) !

Mais je n'ai guère de doutes, dans les autres grandes villes du pays, le tourisme ne semble pas être la préoccupation majeure des futurs élus.

En tout cas, à Paris, c'est plutôt le silence radio.

Bon, d'accord, le bon Delanoë, qui se verrait bien en ministre du prochain gouvernement, a quand même fait un geste en direction du tourisme de la capitale : il a viré Paul Roll, le Directeur Général de l'OT Paris.

Apparemment, il pouvait pas le blairer, le Roll, lequel n'a pourtant pas démérité, me semble-t-il.

Bien sûr, faut pas avoir une épouse qui possède un hôtel dans la capitale… Mais, ainsi que je le répète souvent (Chien Charly tente de monter sur mes genoux lire ce que j'écris), quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage!

Bon, à part ça, j'ai beau lire les différents tracts qui s'entassent dans nos boites aux lettres, je vois toujours rien en ce qui concerne les projets touristiques à Paris. Sœur Anne (Hidalgo) parait assez coite sur le sujet…

Madame KM (j'écris pas le nom entier, je sais pas comment ça se prononce) découvre, petit à petit, la capitale, son manque de taxis, sa propreté légendaire, le sourire aimable et accueillant des garçons de café…

La case de l'Oncle Dom : Municipales... et le tourisme, bordel !
Oh, bien sûr, quand Londres, dans un grand élan de provoc, s'est déclarée récemment capitale mondiale du Tourisme, on a, bien sûr poussé des hauts cris à Paris.

Y'a que Mademoiselle qui n'a pas moufté, mais le tourisme, c'est pas sa préoccupation majeure.

Pourtant, y'a bien des choses à faire en matière de tourisme dans la capitale, sorti de la Tour Eiffel ou des bateaux-mouches (lesquels font d'ailleurs un joli travail de promotion de Paris)!

Par exemple, dans une Tribune qui m'est venue sous les yeux, existe un Comité Montaigne qui souligne l'aberration qui consiste à empêcher les commerce, surtout ceux du "luxe", à ouvrir le dimanche.

Conclusion, souligne le Comité, y'a des réceptifs malins (et français) qui organisent pour les visiteurs étrangers venus à Paris, des "extensions" weekendales vers Londres afin d'y effectuer le shopping cher aux Nippons fripons et aux Chinoas avides…

Pas très malin, non, d'autant que pas mal de salariés de ces commerces ne seraient pas mécontents de se faire une "petite prime du dimanche". Mais bon, parait que ça freine le recul (laisse, c'est aussi exprès) du chômage.

Tient, encore autre chose, pondu sans grande originalité par une autre "Tribune", signée Lionel Meyer, qui souligne l'absence de "valeur ajoutée" dans les métiers du tourisme !

En clair, cet homme de (surement) grande qualité prône la notion de "Service à la Française", notion "à la hauteur de notre image et de notre notoriété internationale, devient indispensable"!

Ben, je ne lui fais pas dire! J'aimerai l'entendre aussi dans les déclarations des candidats…

Tiens, par exemple, à Marseille (c'est pour mes camarades de la rédaction), on pourrait concocter un circuit des "kalachs", non ?

C'est aussi du service "à la française"!


Lu 1471 fois

Notez


1.Posté par Rick Sailor le 27/02/2014 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Ami

Qu'il est dur d'écrire tous les jours quand on ne possède pas de sujets croustillants à se mettre sous la dent !

Et non, Jean Pierre Mas ne s'est pas barré avec la caisse de Selectour, Siano ne dort pas en prison et Gallois est sagement revenu dans le métier... Malgré des révélations promises. Rien.

Il faut donc jongler entre TUI, Mademoiselle et le reste. Aussi, cher Ami, je veux vous aider. Savez vous qu'il se vend plus de Merguez en France que de Visiteurs à Paris. Mais que font donc les élus pour promouvoir la saucisse et l’entrecôte ?

Imaginez que les vendeurs de chiottes, autre grande cause nationale, montent au créneau du politique ! Fini la France constipée !

Que dire si toutes les corporations se jugeaient plus importantes que les autres ! Chacune se plaignant que son bout de gras ne soit pas sur la saucisse électorale.

Vous me reprochez de vous qualifier (aimablement et amicalement) de démago poujadiste... Mais avouez que là vous vous donnez le crayon pour vous faire railler.

Allez un effort, demain sera meilleur et tenez, si vous n'avez rien, exprimez votre colère sur mon dos. Vous verrez cela marche et avec un peu de chance Jean François Rial se manifestera pour vous soutenir !

Sus au Rick (par élégance, j'ai conservé l'orthographe originale)

Avec toutes mes amitiés, mon Ami

Rick

2.Posté par FABRE Jean Claude le 27/02/2014 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La complexité et la volatilité de l'activité touristique ne peuvent retenir l'intérêt d'un monde politique décalé, pour l'instant, malgré quelques déclarations et le rappel permanent qu'il s'agit de la première ressource mondiale, tous territoires confondus. La jeune classe politique ne restera pas dans l'apathie, y compris à PARIS.

3.Posté par Dominique Gobert le 27/02/2014 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Rick,
Rassurez-vous, même s'ils ne vous plaisent pas, j'ai des sujets tous les jours et pour tous les gouts. Croustillants ou pas!
Je ne vois pas pourquoi c'est vous qui le citez, Jean-Pierre Mas partirait avec la caisse. Elle est là!
Siano, l'enquête n'est pas close, contrairement à ce que vous croyez et pour l'instant, il mêne sa petite affaire de rencontres qui, elles, ne sont pas non plus closes!
Quant à Gallois, patience et longueur de temps...
Pour le reste, je vous laisse à votre brillante démonstration sur les vendeurs de merguez...

4.Posté par aviateur le 28/02/2014 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'il est lassant de lire certains commentaires stériles, négatifs et systématiques sur ce qu'écrit Dominique. Que ceux que cela dérange aillent voir ailleurs et trouveront bien sur à critiquer.
"change your minds" !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com