TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l’Oncle Dom : SNCF, le conversationnel qui dit... Oui !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 24 Octobre 2017

Tiens, vlà un édito boute en train comme le dit mon président John The Light, lumière de ce journal. Vous allez vite comprendre pourquoi, dans la mesure où voyages-sncf.com devient "OUI. sncf" et, comble d’innovation "veut se tourner vers l’expérience client". InOui !



Benoit Bouffart présente la nouvelle stratégie de Oui.Sncf Crédit : i-tourisme
Benoit Bouffart présente la nouvelle stratégie de Oui.Sncf Crédit : i-tourisme
Que du bonheur !

Tiens, c’est comme TUI France, laquelle, sans gêne aucune, fête les 50 ans de Nouvelles Frontières en « créant » des circuits « Grand Voyage » (sic) qui s’adressent aux défricheurs.

Sans rire, et pas seulement pour les retraités (re-sic). Faut dire que la marque Nouvelles Frontières, lobotomisée depuis longtemps par le groupe Teuton, y’a plus que les retraités, ces soixante-huitards qui croyaient en un avenir radieux, qui se souviennent encore de la marque.

Ça va, ça vient, c’est comme la queue de Chien Charly qui lit derrière mon dos en rigolant dans sa moustache…

Mais trêve de digression. Voilà aussi à voyages-sncf.com de découvrir cette « expérience client » et qui va dorénavant jouer le « conversationnel » à fond !

Et là, les amis, va falloir suivre, ce qui n’est peut-être pas fait pour les « défricheurs » cités plus haut.

b[Fini le i["smart tourism", place au "smart agent", une « révolution des usages » pour le nouveau patron de voyages-sncf.com, lequel n’hésite pas en lançant que "2017 était l’année 0 du conversationnel, 2018 devenant l’année 1".
]b
]iPar le grand catainer du TGV Paris-Bordeaux, lequel n’est plus un TGV mais un InOui (si j’ai tout bien compris), voilà qui va faire avancer cette expérience client qui devient de plus en plus tendance sur tous les secteurs du marché !

Ah, j’oubliais de dire aussi que, actuellement du moins, voyages-sncf.com est en mode "test and learn" et que, finalement rien n’est encore figé.

Dominique Gobert
Dominique Gobert
Nous voilà rassurés.

Tout le monde suit toujours ? Parfait. Or donc, comme il apparaît que tout ce "commerce" se passe pour les 2/3 sur les « mobiles », voilà donc la mise en service de « the Assistant ».

Heureusement que le Brexit existe, on va peut-être revenir à un vocabulaire cher à Président Macron, moins "croquignolesque" et plus châtié. En français, en quelque sorte.

En attendant, The Assistant, c’est tout simplement le "messaging" (et je n’invente rien) qui permettra en "one click" (toujours sic) de réserver un billet de train…

Il suffira de parler à son mobile, style "je veux aller Paris-Bordeaux demain" (relevé chez mes confrères de l’Echo Touristique) et paf, le téléphone vous donne tous les horaires. One click et c’est plié !

On va parler SIRI couramment maintenant !

Sans oublier, innovation "géniale", l’alerte "petits prix", le genre de trucs qui vous fait sursauter à tout bout de champs, " basé (et là, c’est quasi énorme) sur l’intelligence artificielle et le machine learning ".

Et, pour que tout soit bien clair, cette innovation sera développée ensuite en hackathon !

Allez, on s’est fait peur… Car le vieux voyages.sncf.com, du moins l’ancienne plateforme va rester encore quelque temps disponible.

Mais faut pas se leurrer, Oui.sncf devrait prendre la place vite fait, parce que, comme le dit mon camarde, OUI.sncf laisse de côté le smart tourisme pour devenir le smart agent, lequel, par un tour de magie extrêmement impressionnant se traduit par le "compagnon de voyages préféré des français "!

Allez, "one click" sur l’étoile N°5 en bas de la page, histoire de conforter l’audimat !

Lu 1732 fois

Tags : Sncf, TUI
Notez


1.Posté par agvfan le 25/10/2017 10:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le "one click" et tutti quanti (machine learning, big data ...) c'est bien, mais faudrait pas oublier que dans "voyages.sncf" il y a "sncf " . Et là, entre la promesse qui se développe et s'améliore chaque année, et la réalité du terrain (type taux de service qui ne s'améliore pas, réseau fatigué ...) c'est le grand écart ! (ah si quand même j'oubliais, on commence avoir le wifi dans certains TGV , ouf on va enfin pouvoir consulter "www.voyages.sncf" durant "un arrêt du train pour cause indéterminée" ... )

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com