TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l’Oncle Dom : Sarkozy chez Selectour ? La belle affaire !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 4 Octobre 2017

Rien à faire et comme le chantait Brassens, ce vieux Georges, quand on est c… Je vous laisse chantonner la suite. Et lorsque l’on a rien à dire, faut songer peut-être à se taire !



Promis, juré. Je m’étais promis de n’accorder aucune audience aux diatribes issues d’un être en mal de reconnaissance, et à la recherche d’une existence passée.

Un personnage qui se targuait d’être un spécialiste de la communication… Sans grand talent, si ce n’est celui de papillonner sur scène lors des congrès, histoire de « chauffer » la salle !

Et le talent, ça ne se commande pas : on l’a ou pas. Mais il faut savoir parfois être modeste et reconnaître aussi une défaite.

J’ai lu, sur les recommandations d’un informateur très avisé, hier matin, dans un organe qui se veut « de presse », mais qui s’apparente davantage à un blog spécialisé (qui y possède une carte de presse ?) un long, très long réquisitoire écrit telle une « rédaction » d’un élève de collège contre l’intervention de Sarkozy durant le futur congrès Selectour.

Dominique Gobert
Dominique Gobert
Et alors ? Ça commence fort et je cite : « Bien qu’adhérent historique du réseau Selectour, j’ai appris, d’abord par rumeurs puis par voie de presse, que le prochain congrès 2017 du réseau Selectour allait accueillir Nicolas Sarkozy ! J’ai d’abord cru à une blague mais l’information a bien été revalidée par le Président Abitbol à la mi-septembre ».

Je ne vois pas en quoi le fait de se sentir encore « adhérent historique » va changer quoi que ce soit. Combien, dans ce réseau, sont « adhérents historiques » ?

Faudrait quand même que ce personnage comprenne qu’il n’est plus, et depuis longtemps maintenant, qu’un adhérent comme les autres, balayé par la démocratie de toute responsabilité au sein de la gestion du réseau Selectour.

Et que son « œuvre » au sein de la direction et de la gestion de l’organisation n’aura pas laissé de traces marquantes, si ce n’est beaucoup de dépenses inutiles et une communication sans grand intérêt.

Cet homme de bien n’a visiblement pas digéré son éviction (par voie électorale et totalement démocratique) du conseil d’administration de Selectour. Avec une antipathie marquée pour la nouvelle équipe et surtout son Président, Laurent Abitbol. Lequel, qu’on le veuille ou non, a donné une nouvelle impulsion à la coopérative, même si parfois, la manœuvre est limite…

Mais au moins, Bitbol aura su faire « marche arrière » et reconnaître des « erreurs » d’appréciation.

Pas lui... Droit dans ses bottes (de cuir), il est l’homme. Sa « longue expérience » (caramba) lui dicte la marche à suivre : jamais il n’a vu lors d’un congrès l’intervention d’un homme politique ! Représentant d’un parti politique ?

Ben, décidemment, faudrait que le personnage en question prenne vraiment quelques leçons de communication. Sarkozy, ancien président de la République française va intervenir en direct et de visu (peut-être aussi de touchu) lors d’un congrès d’agents de voyages.

Effectivement, ça ne s’était encore jamais produit. Et alors ?

Et c’est une super idée, même si, je pense que ce n’est pas un secret, Sarkozy n’est pas franchement ma tasse de thé. En revanche, pour donner raison à notre bon soldat, c’est effectivement la première fois qu’un ancien président de la République interviendra dans une manifestation professionnelle.

Et que, pour lui donner tort, il n'aura durant son mandat pas vraiment réussi ni œuvré que se soit pour la libre entreprise ou à l’avantage de nombreux entrepreneurs qui assisteront à ce congrès !

Quant au « coût » de cette intervention, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité : ils est loin le temps certains élus passaient leur temps à arpenter les couloirs du siège, histoire de justifier d’une indemnité de présence pendant que leurs affaires périclitaient…

Certains adhérents, comme vous l'écrivez (mal) , n’assisteront pas au Congrès. Et alors ?

Allez, c’est le début de l’hiver. Il est temps d’hiberner… Ça va plaire à l'éditeur de votre blog qui vient de perdre, grâce à vous, une belle recette publicitaire... C'est gagné, pour une fois !

Lu 1653 fois

Notez


1.Posté par CLAUDE le 05/10/2017 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Votre édifiant article, une fois encore ni drôle ni pertinent... de plus mal écrit, ni argumenté car sur commande du gourou de Selectour... nous navre.
Je dis "nous", car contrairement à ce que vous pensez, ô combien, nous sommes nombreux comme Monsieur Dufrenne a pensé que Sarkozy, au delà de toute polémique vaine et caricaturale, n'est pas une bonne idée; d'abord par son coût (payé ou pas par le réseau) et aussi l'image partisane véhiculée notamment auprès de nos clients qui chez nous ont relayé l'info et s'en sont étonnés pour certains.
Bravo à Dufrenne de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...

2.Posté par Alain CHUPS le 05/10/2017 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que vous régliez vos comptes avec un "ami" du Noooord est une chose, que vous puissiez dire "Amen" à tout ce que fait Abitbol en est une autre !

Vous vous glorifiez d' avoir une carte de presse, mais peut-être faudrait-il en faire bon usage, en enquêtant un peu sur le personnage, et ses décisions à l' emporte-pièce ?

Oui l' intervention de Sarkozy coûte très cher au réseau SELECTOUR, et Mr Abitbol ferait bien de se poser la question du pourquoi si peu de monde inscrit au Congrés, au coût de participation exorbitant pour des adhérents qui voient leurs surcommissions partir en fumée pour se payer une tête d' affiche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com