TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom: Y aura-t-il un Congrès du Znav à Noël ? Pas sûr…

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 22 Octobre 2014

Comme le temps passe. Nous voici déjà, juste avant la neige (y'en aura-t-il à Noël) dans la période des Congrès, Conventions, Rencontres… Chacun a son appellation. Mais tout le monde aura-t-il son grand rassemblement ?



Alors le jeunot... on le fait ou pas ce congrès ?
Alors le jeunot... on le fait ou pas ce congrès ?
Ah les congrès professionnels, j'avoue avoir un faible pour ces grands rassemblements.

Souvent décriés par les mauvais coucheurs (quel euphémisme, comment peut-on être mauvais coucheur: il suffit de s'allonger et après ça va tout seul!), ces congrès sont toujours l'occasion de renouer des liens, d'échanger et d'apprendre beaucoup.

Bon, chez TourCom, ça fait longtemps que je suis tricard, mais c'est pas très grave. Encore que cette année, Tourmag était officiellement invité, mais nous avons, après une enquête vachement poussée, découvert que c'était une erreur !

Damned. Pourtant, nous avions fait de gros efforts, respectant à la lettre le contrat qu'avait édicté (c'est beau ça, édicté) le colonel président grec !

Pour tout vous dire, parce que chez nous, c'est transparent, nos journalistes pouvaient publier les communiqués du réseau et assister aux manifestations du même réseau, à condition que je ne sévisse pas dans ma Case une semaine avant et deux semaines après... Oui, c'était très précis !

Tant pis!

Selectour, pas de souci, même si l'on sent quand même quelques réticences à inviter les journaleux (pas plus d'un par média, c'est la crise...) et le Congrès se déroulera à Split (ça donne la banane) début décembre, sur fond de technologie et de communication.

Tiens, à propos de communication dans ce grand réseau, il semblerait que le chargé de communication, administrateur de surcroît, soit en léger différend avec son conseil d'administration.

A tel point qu'il n'y paraîtrait plus et que même, j'aurais entendu quelques bruits de démission plus ou moins provoquée…

La case de l'Oncle Dom: Y aura-t-il un Congrès du Znav à Noël ? Pas sûr…
C'est vrai qu'il n'est pas facile de se charger de la communication et de choisir les fournisseurs adéquats... surtout quand ils sont dans la même région.

Manor, pas de problème : tout est calé, et c'est toujours un grand plaisir d'assister à ces rencontres des dirigeants, souvent passionnants par la qualité des intervenants.

J'ai encore le souvenir ému de la fabuleuse intervention d'Aimé Jacquet il y a deux ou trois ans ou le tollé provoqué par mon Basque Bondissant favori au sujet des commissions entre TO et distributeurs… Ça, c'était du Congrès !

Chez les Cédiviens, ce sont mes favoris, eux, c'est plutôt vers les beaux jours : à mon sens, c'est le plus sympa, on y rencontre de belles personnes (ben oui) et on y travaille aussi fort bien…

Voilà. Ah, non, j'allais oublier l'un des plus importants, celui que toute la profession attend chaque année avec impatience: le Znav !

Là, je suis inquiet : y'aura-il un congrès du Znav cette année 2014 ?

C'est loin d'être gagné. Officiellement, rien n'est décidé.

Officieusement, il semblerait bien que cette année 2014 soit une année "vide" et que le grand rassemblement de la profession se tienne plutôt à l'automne 2015.

Parce que c'est vrai qu'un changement de présidence, c'est plus compliqué. Il faut quand même faire un peu de tri dans toute cette grande maison, faut réfléchir à de nouvelles orientations, faut aussi préparer un peu.

Et puis, ce serait bien, pour appuyer un peu la Grande Cause Nationale, d'organiser ce grand raout en France... (Marseille, tiens ! serait dans la short list... mais chuut !).

Non, j'en vois déjà qui disent que c'est un manque de moyens. Je ne le crois pas, dans l'ensemble, ces congrès ne coûtent pas très chers aux organisateurs, j'en connais même qui gagnent un peu de monnaie…

Juste peut-être, quelques aménagements à apporter avant de reprendre… les affaires !

Ou alors, peut-être que Jean-Pierre Mas, Président du Znav, nominé pour le Ice Bucket Challenge par Pascal de Izaguirre ne réfléchisse encore au moyen de répondre au défi...

On ne peut (parfois) pas faire deux choses à la fois! (ou à la foi) !


Lu 1401 fois

Tags : Manor, TourCom, Znav
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com