TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l’Oncle Dom : à défaut d’inventer la rentabilité, Air France crée son chewing-gum !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 5 Juillet 2017

Non, nous sommes bien le 6 juillet, il fait beau et les vacances approchent. Ce n’est pas une blague. Comme d’habitude, Air France et ses filiales s’apprêtent à gréver pour les grands départs… Qu’importe.



Et non, ce n’est pas une blague. Air France vient d’inventer le chewing-gum, histoire de déstresser ses passagers lors des phases d’atterrissage et de décollage - DR : Capture d'écran Youtube Air France
Et non, ce n’est pas une blague. Air France vient d’inventer le chewing-gum, histoire de déstresser ses passagers lors des phases d’atterrissage et de décollage - DR : Capture d'écran Youtube Air France
Le projet Boost ? Bof, faut laisser les syndicats décider de la stratégie d’Air France.

Après tout, y’a pas le feu, la haute saison est là, on ne sait pas trop ce qui va se passer dans les quelques semaines, mais bon : pas de souci !

Chez Air France, on n’a pas de résultats, mais alors des idées, c’est quasiment pléthore. Et en plus, on invente l’eau chaude. Mais c’est du produit 100% français.

Et non, ce n’est pas une blague. Air France vient d’inventer le chewing-gum, histoire de déstresser ses passagers lors des phases d’atterrissage et de décollage.

Sans vouloir être cynique, faut aussi les déstresser avant leur vol : en ces périodes de grands départs, les syndicats sont particulièrement actifs et une grève peut en cacher une autre… sans prévenir !

Cependant, Air France, après avoir découvert le « client », vient également de faire une découverte majeure : lors du décollage ou de l’atterrissage d’un aéroplane, la pressurisation de la cabine varie souvent, affectant parfois les passagers.

Pour les plus sensibles, on ressent un léger mal aux oreilles qui peuvent se boucher, qu’il suffit de chasser vite fait bien fait en « mâchant » ou en se soufflant dans le pif…

Pour Air France, alors que le passager se soucie surtout de savoir si son vol ne sera pas affecté par un pilote grognon ou gréviste, le « bouchage des oreilles lors du décollage » est plus important. C’est d’ailleurs « la relation attentionnée (qui) est au cœur des préoccupations d’Air France (sic).

Du coup et « pour prendre soin des oreilles de ses clients, Air France a imaginé, avec l'agence BETC, La gomme à mâcher. Deux saveurs incarnant le plaisir à la française sont disponibles : macaron pistache et crème brûlée.

La gomme est d'origine française et 100% naturelle. Avec La gomme à mâcher, Air France fait une fois de plus rayonner le savoir-faire à la française à travers le monde
».

Alors là, je n’aurai qu’un mot : bravo ! Voilà maintenant que notre belle compagnie fait rayonner le savoir-faire à la française (et je n’invente strictement rien) à travers le monde.

On va enfin pouvoir ruminer « à la française », à condition bien sûr, d’adopter ce beau regard de bœuf regardant passer les TGV (va falloir s’adapter aussi, parce qu’à 300km/h, les bons bestiaux vont vite attraper un torticolis), ne pas porter de dentier trop vétuste et éviter de coller la gomme mâchouillée sous les beaux fauteuils des aéronefs de la compagnie !

Cette histoire de chewing gum doit aussi avoir été concoctée pour faire la nique à nos potes américains, histoire de faire comprendre à Trompette (ou clairon, c’est pas mal non plus) qu’en France on sait aussi faire la gomme ! Et qu’elle est quasi gastronomique, non mais sans blague !

Parce que, comme le souligne avec beaucoup d’humour (du moins j’espère) le communiqué publié par notre somptueuse compagnie, « cette nouvelle attention sera distribuée en amont du décollage des vols AF0066 reliant Paris-Charles de Gaulle à Los Angeles (Etats-Unis), AF084 reliant Paris-Charles de Gaulle à San Francisco (Etats-Unis) et AF0178 reliant Paris-Charles de Gaulle à Mexico (Mexique), » dès aujourd’hui.

Pour les passagers qui ne seraient pas en partance sur ces vols, pas de panique : il suffit d’aller sur Air France Shopping, ou mieux, chez Colette (c’est à Paris mais je ne vous donne pas l’adresse, c’est de la pub gratos et je vais me faire engueuler par mon président qui n’aime pas dilapider l’artiche).

Mais, ça, c’est du produit ancillaire 100% Air France et ça ne coûte pas cher (enfin…) : 3.50€ le paquet de 12 pastilles.

En même temps, cette nouvelle « attention » devrait peut-être contribuer à mettre un peu de beurre dans les épinards financiers de la compagnie…

Lu 2624 fois

Notez


1.Posté par xcluzif le 06/07/2017 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah nan mais c'est une blague là ??
J'ai limite honte! (je bosse chez AF...)

2.Posté par Papadopoulos le 06/07/2017 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est une blague, pas vrai ?
C'est pas possible autrement :-)
Quand ils auront marre de changer les moquettes des aéronefs à cause des chewing-gums collés, ils vont arrêter leur délire.

3.Posté par DOMINIQUE GOBERT le 06/07/2017 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais non, mais non: tout ceci est rigoureusement authentique!

4.Posté par idress le 07/07/2017 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour Dominique

je trouve votre edito insultant pour AIRFRANCE. Vous savez très bien que nos gouvernants ont fais venir en France une concurrence aérienne insupportable. Un peu de patriotisme economique vous ferait le plus grand bien.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com