TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : élections Znaviennes... la démocratie, enfin, en marche !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 8 Avril 2014

Ce n'est pas une surprise, nous vous l'avions annoncé dès hier : Lucien Salem, président du Znav Méditerranée s'est déclaré candidat à la présidence du Znav national et c'est une bonne chose. Jean-Pierre Mas, patron de Selectour Afat devrait aussi le faire, et c'est également une bonne chose…



La case de l'Oncle Dom : élections Znaviennes... la démocratie, enfin, en marche !
Comme d'habitude, notre sondage le montre, cette élection ne soulève pas une attention débordante.

C'est pourtant une grosse part de l'avenir de cette profession qui va se jouer dans les jours qui viennent et je trouve un peu dommage ce manque d'intérêt.

Mais bon, au moins, il y en a qui bougent pour la communauté !

Lulu se présente donc aux suffrages de ses pairs, avec clairement, un message de rassemblement et d'union.

Faut dire quand même que c'est un professionnel du rassemblement, lui qui a réussi réunir les Znav du continent et de la Corse. Un vrai pro !

Alors, bien sûr, la question est de savoir si Jean-Pierre Mas va aussi… se dévouer ?

En toute bonne logique (mais peut-on parler de logique), il devrait s'y résoudre, d'autant que les votants ne lui sont pas totalement défavorables, bien au contraire.

Mais avec le risque, évident, que la candidature d'un Lulu en fasse réfléchir quelques-uns qui lui étaient précédemment acquis.

Et surtout que Jean-Pierre Mas, dit le Chat, n'aime pas perdre. Une élection, c'est du gagnant à 100%.

Faudrait pas non plus que tout ça tourne autour du combat des chefs… Comme le dit Richard Soubielle, qui lui, se voyait plutôt en ticket avec JPM, en vice-président !

Son discours est aussi intéressant, dans la mesure où cette institution a bien du mal à retrouver une énergie quelque peu oubliée et surtout, envisager enfin sa mutation profonde.

La case de l'Oncle Dom : élections Znaviennes... la démocratie, enfin, en marche !
Quitte à rassembler toutes les forces vives de la profession en une institution puissante, forte et qui saura peut-être attirer les regards de nos gouvernants.

Vous remarquerez d'ailleurs que ces derniers s'en cognent profondément!

Mais là n'est pas le problème, du moins pour le moment ? Tant que nous avons une profession qui patouille en ordre totalement dispersé, ils auraient bien tort de s'en priver.

Et c'est tout l'intérêt de cette élection. Déjà, le Conseil d'Administration nouveau est rassemblé des hommes et des femmes de grande qualité.

Des anciens, certes, mais beaucoup de jeunes (enfin, façon de parler), en tout cas, des personnages qui non seulement font bien fonctionner leurs affaires, mais qui en plus, semblent décidés à enrichir la profession de leur talent.

Appréciable, n'est-il pas?

Et je suis persuadé que tous ces administrateurs envisagent de travailler en collaboration, réfléchir ensemble aux grands enjeux de demain pour la profession. Bref, accomplir un travail collectif.

Maintenant, y'a plus qu'à…

Bien évidemment, Mas va y aller, faut juste qu'il fasse un peu sa coquette et rameuter l'ensemble de ses partisans. Normal et de bonne guerre.

L'important étant qu'il y ait plusieurs candidats. C'est bien pour la démocratie, c'est bien pour la profession et ça ne pourra que faire avancer les choses dans la bonne direction…

En attendant une véritable Fédération des métiers. Mais je suis sûr que l'un ou l'autre aura à cœur d'y œuvrer, avec l'ensemble des membres du Conseil !


Lu 1153 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com