TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : élections en Selectourie, et la nouvelle présidente est…

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 26 Juin 2014

Comme le temps passe. C'est fou ! C'est aujourd'hui que l'Assemblée Générale de Selectour-Afat se réunit à Paris. Outre le bilan de l'année quasi écoulée, les adhérents sont appelés à élire six nouveaux administrateurs afin que le Conseil d'Administration nomme un(e) nouveau(velle) Président(e)…



Dominique Beljanski est-elle d'ores et déjà "nominée" à la présidence de Selectour Afat ? - DR : A.B.
Dominique Beljanski est-elle d'ores et déjà "nominée" à la présidence de Selectour Afat ? - DR : A.B.
Jean-Pierre Mas rend aujourd'hui son mandat de Président du réseau.

Promis, juré, les yeux dans les yeux, il ne briguera pas non plus la Direction Générale de Selectour Entreprises. Il reste simplement administrateur, membre du Conseil d'Administration.

Bon. Nous verrons, (non pas Vairon)… En attendant, qui deviendra le nouveau Président du réseau… et y aura-t-il enfin un Directeur Général ?

Côté majorité (face aux adhérents du Mouvement), on a mis le paquet : pas moins de 7 candidats.

Lesquels annoncent avoir "réalisé toutes les promesses faites" lors de la campagne de 2013 : nouveaux outils, meilleure rémunération des adhérents, économies sur les locaux…

Certes. Encore que tout ceci soit à prendre avec une certaine prudence, car bon nombre de choses avaient été mises en chantier les années précédentes.

La vraie question est maintenant de savoir si les "promesses" réalisées auront été appréciées des électeurs…

Il est vrai que le réseau a versé à ses adhérents ce qu'il avait promis et même, si j'en crois Jean-Pierre Mas, "un peu plus". C'est bien !

En même temps, comme le souligne Caroline Bouillot, bon nombre de produits et services proposés par le Réseau sont en "forte augmentation". Et certains services, toujours selon la candidate de l'opposition, gratuits jusqu'à présent sont devenus payants.

Les économies réalisées ? Certes, mais en même temps, était-il utile de virer certains cadres, tels la directrice de la communication ou la directrice d'animation du réseau ?

Personne n'est indispensable, certes, mais il semble quand même que certains départs soient devenus inquiétants. D'autant que, si j'en crois mes informations, d'autres devraient suivre…

La case de l'Oncle Dom : élections en Selectourie, et la nouvelle présidente est…
Restent maintenant les chances des candidats et leur possible accession au poste de Président.

Pour Dominique Beljanski, c'est du quasi acquis, faut pas se leurrer. Fidèle parmi les fidèles au Président sortant, il ne fait nul doute que ce sera, en cas de victoire de la majorité, la future Présidente du réseau.

Et ce pour trois ans. Ce qui lui permettra d'accomplir à la lettre les "conseils" que ne devrait pas manquer de lui donner, en toute amitié, le futur past-président.

Bernard Garcia, absent des élections l'année dernière, fait aussi son grand retour. Il peut avoir des chances, certaines, mais… Est-il, lui aussi, un des jokers de Jean-Pierre Mas ou aurait-il décidé de s'écarter un peu du premier cercle et de mener son propre jeu ? Résultat des courses ce soir.

Un autre dont on parle beaucoup, dans les coulisses de Selectourie, c'est Jean-Marie Seveno. Élu de justesse l'an dernier, il n'a pas trop digéré cette demi-défaite (ou semi-victoire).

Et il se murmure bien que, si jamais Mas ne veut pas de Selectour Entreprises, le bon Seveno se verrait bien dans le costard de Directeur Général.

Et mon ami Bessière que j'ai à moi ? Pas sûr que son niveau à l'audimat de la sympathie dans le réseau soit au plus haut…

Quant à Laure Tré-Hardy, qui ne semble plus tellement en odeur de sainteté côté pouvoir, je ne serais pas plus étonné que ça qu'elle se ramasse une veste. La dure loi électorale… enfin, presque !

Et les trois candidats autres que ceux de l'ancienne liste Selectour Afat 2020 ? Caroline Bouillot, Vincent Brossin et Dominique Couturier ? Ils ont largement toutes leurs chances, même plus si aucune tricherie n'est à l'ordre du jour.

Ce qui, cette fois, ferait basculer toutes les prévisions… Avec, cette fois, un Président qui pourrait se nommer Bernard Vairon.

Plus que quelques petites heures à attendre… Quel suspense !

Lu 1977 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com