TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





La case de l’Oncle Dom : le contrôle aérien vole au ras des pâquerettes !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Lundi 9 Octobre 2017

Dure journée aujourd’hui, pour cause… de grève. Grève de la fonction publique et, comme à l’accoutumée de ces excellents contrôleurs aériens (entre autres) qui n’en ratent jamais une. Faut dire que les pôvres, ils ne sont pas gâtés…



les contrôleurs aériens en grève ce mardi 10 octobre 2017 - Photo pixabay
les contrôleurs aériens en grève ce mardi 10 octobre 2017 - Photo pixabay
Que les fonctionnaires des hôpitaux se sentent les mal-aimés de la fonction publique, c’est très vrai et eux ont parfaitement raison de manifester un certain malaise.

Que les policiers en aient absolument ras le bol de patrouiller dans des voitures pourries et de passer leur temps à se faire agonir par leur hiérarchie pour manque de résultats, on comprend aussi leur irritation.

Que des privilégiés, eux aussi fonctionnaires en profitent pour paralyser une bonne partie de l’économie, c’est honteux.

Comme vous le savez, ce sont l’ensemble des syndicats de la fonction publique qui ont appelé aujourd’hui les agents de cette même fonction à la grève et à la manif. Parce que le gouvernement nouveau a entrepris certaines réformes, courageuses, qui d’ailleurs, ne les concernent pas trop directement.

Si j’en crois les projets du Gouvernement, il est envisagé de supprimer, en cinq ans, quelque 120.000 postes de fonctionnaires. Je n’ai jamais ouïe dire que cela concernait les forces de sécurité, pas plus que les hôpitaux… Faut pas oublier que certains candidats prévoyaient, eux, de virer quelque 500.000 fonctionnaires, histoire de dégraisser le mammouth !

DR Dominique Gobert
DR Dominique Gobert
Restauration du jour de carence dans la fonction publique ? Et alors, nous, dans le privé, ce sont trois jours de carence qui nous sont dévolus. Pourquoi les uns et pas les autres ?

Sans oublier la réforme des retraites qui se profile à l’horizon pour l’ensemble de la fonction publique. Encore une fois : et alors ?

Y a-t-il quelqu’un, travaillant dans notre secteur du tourisme, qui puisse dire que ceci est injuste ?

Et pourtant, dans le tract diffusé par l’ensemble des organisations syndicale, je cite, « toutes ces mesures sont « totalement injustes pour les agents (es) de la fonction publique (…) et ne contribuent pas à l’amélioration des services publics ».

LIRE : Grève des contrôleurs aériens : Air France, Hop, easyjet et Aigle Azur annulent des centaines de vols

Pensez bien que les contrôleurs aériens, chargés d’une mission de service public incontournable, ne vont pas manquer de s’engouffrer dans la brèche, histoire de voir s’il n’y aurait pas quelques avantages supplémentaires à récolter.

Au mépris d’ailleurs de salariés qui, eux, vont perdre de l’argent aujourd’hui…

Les passagers des compagnies aériennes par exemple, dont environ 30% des vols vont être annulés pour cause de grève de ces messieurs-dames.

Mais il est tellement vrai que ces surveillants du ciel sont tellement mal payés que s’en ait quasi un vrai scandale. Que leur temps de travail est digne du bagne et que leur départ à la retraite est insoutenable, tant il vient tard…

Mais eux, ils peuvent bloquer le transport aérien.

Dans les hôpitaux, il y aura certainement quelques mouvements, mais les fonctionnaires, responsables, continueront malgré tout à soigner leurs malades.

Et vous, dans le tourisme, vous n’aurez qu’à gérer auprès de vos clients les conséquences de l’inconséquence d’une bande de nantis…

Allez, très bonne journée !

Lu 2068 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com