TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : nouveaux cadavres dans les placards de TUI France...

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Mardi 25 Mars 2014

Eh bien, je dois reconnaître que Jean-Marc Siano, ex-président du groupe TUI France est très fort ! Si, si, il n'a peut-être pas fait d'études, malgré les brillants diplômes qui apparaissent dans le Who's Who, mais il a vite compris comment gérer ses affaires…



Après la perquisition dans les locaux par la Brigade Financière le 11 mars dernier, une enquête concernant certaines "irrégularités" dans les comptes de Marmara avant son mariage avec TUI, les syndicats qui ne "veulent pas revivre le cauchemar de Siano" lancent une procédure d'alerte © Vladislav Gajic - Fotolia.com
Après la perquisition dans les locaux par la Brigade Financière le 11 mars dernier, une enquête concernant certaines "irrégularités" dans les comptes de Marmara avant son mariage avec TUI, les syndicats qui ne "veulent pas revivre le cauchemar de Siano" lancent une procédure d'alerte © Vladislav Gajic - Fotolia.com
Et revoilà TUI France dans la tourmente.

Après la perquisition dans les locaux par la Brigade Financière le 11 mars dernier, une enquête concernant certaines "irrégularités" dans les comptes de Marmara avant son mariage avec TUI, les syndicats qui ne "veulent pas revivre le cauchemar de Siano" lancent une procédure d'alerte.

Ils ont donc mandaté un cabinet, APEX, afin d'auditer les comptes et de fournir un rapport à la Commission économique.

De son côté, TUI France se porte "partie civile" dans le cadre de l'instruction judiciaire ouverte à l'encontre de Marmara !

Faut dire que le Comité d'Entreprise extraordinaire lundi a été plutôt houleux !

Mais c'est vrai, ce n'est pas une situation facile, ni pour les salariés qui sont quand même trimballés comme des vielles hardes depuis quelques années, ni pour la direction nouvelle, "successeuse" du règne Siano.

La direction qui semble découvrir dans chaque placard (et pourtant, le siège est tout neuf), des cadavres qui ne sentent pas la rose (je dis la rose, parce que c'est le printemps, pas la rose des élections qui elle, commence à sentir le pâté) !

La case de l'Oncle Dom : nouveaux cadavres dans les placards de TUI France...
Les syndicats accusent la direction de ne pas répondre à leurs questions, concernant les "irrégularités des comptes Marmara", ne comprennent pas non plus comment les actionnaires n'ont rien vu…

Autant de choses auxquelles, visiblement, l'équipe Izaguirre ne peut pas trop répondre, parce que, visiblement, elle n'en sait pas grand-chose.

Et, comme me le faisait remarquer, malicieusement, mais c'est une coquine, quand on veut dissimuler une malfaisance (que c'est beau), c'est justement pour que ça ne se voit pas !

Apparemment, et si malfaisances il y a eu (présomption d'innocence oblige), eh bien les actionnaires, grands stratèges particulièrement brillants et adeptes de la pensée unique, se sont fait avoir ! Pour ne pas dire autre chose, mais ça, c'est pas politiquement correct !

N'empêche que tous ces problèmes viennent au jour maintenant, alors que le super Président Siano était encore aux commandes, et que son fidèle compagnon, Lebufnoir, tenait les comptes de la Grande Maison.

Je remarque d'ailleurs que les syndicats citent systématiquement les deux personnages dans leurs propos…

Maintenant, comme on dit dans les dîners en ville et devant les caméras, laissons la justice faire son travail, etc…

Mais on peut comprendre la légitime inquiétude des salariés de l'entreprise, soumis une nouvelle fois à participer au plan de départs volontaires.

Une information passée, dans la tourmente judiciaire, quasi inaperçue.

Ce Plan Volontaire de Départs n'ayant pas atteint le nombre requis de participants, sa date limite a été repoussée au 9 avril prochain.

Et, si comme cela semble se présenter, il n'y a toujours pas suffisamment de volontaires, c'est un nouveau Plan Social qui se présage.

C'est inéluctable… et c'est navrant. Mais Siano et Lebufnoir restent droits dans leurs bottes…

Lu 2758 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com