TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : un administrateur ça ferme sa gueule ou ça démissionne !

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Jeudi 18 Décembre 2014

Heureusement que le ridicule ne tue pas. Autrement, ce serait une véritable hécatombe parmi certains présidents de réseaux. Mais point trop n'en faut et viendra forcément un moment où l'on devra arrêter les conneries…



La case de l'Oncle Dom : un administrateur ça ferme sa gueule ou ça démissionne !
Par exemple, chacun a pu constater, en lisant notre manchette, que le Président à vie de TourCom, Richard Vainopoulos, administrateur de l'APST, appelait clairement à la révolte des adhérents de l'Association.

Non seulement, il réclamait très récemment la démission du Président, mais en plus, il convie fortement les membres de son propre réseau à quitter l'Association.

Le tout en s'appuyant sur des chiffres faux. Étonnant de la part d'un homme qui, si je ne m'abuse, sait très bien compter, n'est-il pas ?

Chiffres encore plus faux, alors que, en tant qu'administrateur de l'Association, il en connait non seulement les rouages, mais également les barêmes.

Vainopoulos invite ses adhérents à lui remettre un "mandat" de négociation afin de trouver un autre garant.

En clair, il devient un "courtier", ce qui est également une occupation plutôt lucrative, mais pour cela n'hésite pas à trahir sans vergogne une institution dans laquelle il a été élu.

La case de l'Oncle Dom : un administrateur ça ferme sa gueule ou ça démissionne !
Pour oser une comparaison audacieuse, mais je n'en suis pas à ça près, c'est comme si vous élisiez un président de la République, lequel, une fois élu, vous demanderait d'opter pour une autre nationalité !

Faut aussi arrêter de prendre ses adhérents pour des débiles profonds, en leur proposant, sur une base de chiffres totalement irréalistes, de lui confier mandat pour un hypothétique autre garant, lequel offrirait des tarifs inférieurs de 50% à ceux proposés par l'APST.

Encore une fois, président à vie exige de ses adhérents une confiance aveugle… Mais après tout, chacun est libre!

Mais, en attendant, l'APST ne peut et ne doit pas, entretenir en son sein le ver qui la détruit et la bouffe petit à petit...

Il est impensable que le Conseil d'Administration puisse conserver un membre qui, non seulement en connaisse tous les secrets, les projets et vote des décisions pour finalement tourner casaque et trahir honteusement ses électeurs !

Richard Vainopoulos, s'il veut rester cohérent avec lui-même doit démissionner. Et vite !

Et, s'il ne le fait pas, l'APST se doit de le débarquer. C'est une question de morale, de cohérence et de respect vis-à-vis des adhérents de cette Association dont le terme de "Solidarité" est de plus en plus galvaudé.

Je ne sais pas comment les statuts de cette association sont ficelés, mais, en cas de doutes, une Assemblée Générale Extraordinaire devrait être convoquée dans les plus brefs délais.

Avec un ordre du jour clair : virer son administrateur félon !


Lu 2755 fois

Notez


1.Posté par Jacquet le 18/12/2014 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Votre diatribe à l'encontre de Richard Vainopulos commence a être vraiment fatigante. Lecteur, je n'éprouve aucun intérêt à votre règlement de compte personnel. Donnez nous de l'information, nous sommes suffisement adulte pour prendre position.

Salutations

2.Posté par Lysiane le 18/12/2014 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tout à fait d'accord avec Jacquet : ces gueguerres internent deviennent lassantes : on se dirait à l'Assemblée Nationale !!!!!

3.Posté par Cath le 18/12/2014 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Gobert,

Le titre de votre article est d'une violence inqualifiable...
C'est vous qui versez dans le militarisme ! Si pour vous R.Vainopoulos est un colonel qui malmène ses troupes. Vous, bien pire, vous êtes un Général digne de l'armée Russe.
Les administrateurs élus ne siègent pas uniquement pour approuver les décisions de leur président... Ils ont le droit de les désapprouver et de le faire savoir. c'est bien ce que nous attendons d'eux. Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre... C'est ça la démocratie.
Si Vaino, n'avait pas mit le doigt sur ce qui se tramait dans le dos des adhérents, en se qui concerne la garantie financière, nous serions tous tombé de l'armoire le 1er janvier...
A ce jour, il nous permet d'étudier la concurrence, nous prendrons notre décision en notre âme et conscience, car en effet nous sommes adultes et chefs d'entreprises, pas des moutons de Panurge.
Bonne Année !

4.Posté par karim le 18/12/2014 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chère Madame ou Monsieur CATH,

Si l'article de Monsieur GOBERT peut etre en effet relativement violent, il ne recèle que la vérité.
Cela étant dit, comme vous l'avez dit, un administrateur a le droit de ne pas être d'accord avec le son conseil et son Président, en revanche il est impensable de le faire savoir en public et de cette façon. Il y a l'art et la manière de montrer son désaccord. Cela montre un manque de respect profond pour l'institution pour laquelle ce monsieur a oeuvré pendant plusieurs années. Quant au fait que ce monsieur ose parler de la sorte tout en étant toujours administrateur de l'institution attaquée, alors là cela dépasse mon entendement ?!... Quand la soupe est trop froide il faut cesser de la boire une fois pour toute.

Bien à vous

5.Posté par Adhérent des 2 le 18/12/2014 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que faisiez vous sur l'armoire .................
Avec un peu moins de hauteur vous sauriez que les administrateurs élus ou plutôt cooptés (en fonction de la distribution des pouvoirs) ont pour mission principale d'approuver les décisions du Président. Parlons du moins de ceux qui n'accèdent pas au Saint des saints qu'est le bureau.
Vous faites trés bien de parler des administrateurs, nous pourrions suggérer que leur élection se fasse par voie électronique pour gagner en clarté et ne plus avoir ce type de polémique.
Joyeux Noël.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com