TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La case de l'Oncle Dom : vers un changement dans la continuité pour le Snav ?

L'édito de Dominique Gobert


Rédigé par Dominique Gobert le Dimanche 11 Mai 2014

Le Snav nouveau est désormais constitué. Complet et en ordre de marche, selon son Président surprise, pour relever les défis. Mais à y regarder de plus près s'agit-il d'un gouvernement de combat ou d'une sorte de changement dans la continuité ? Revue des troupes.



Jean-Pierre Mas, le nouveau président qui n'y pensait pas en se rasant il y a seulement quelques semaines, avait quand même bien quelques idées pour la nouvelle mouture du Syndicat.

Première innovation, la réduction des Commissions, qui passent de 12 à 8 et une place plus importante à ce qui touche les nouveaux modèles de distribution.

Saluons au passage l'entrée au sein de cette "gouvernance" de femmes du tourisme, à parité pour une fois avec les mecs.

On remarque également la présence appuyée du secteur Producteurs, tant au sein des commissions que de ces innovations, les délégations.

Bon, on sait pas trop ce que c'est mais ça en jette, les délégations... Ça ressemble à une commission, ça a l'aspect d'une commission, mais c'est une délégation. Bon !

Mais au moins, ça permet au Président Mas, fin matou matois tout en finesse, de satisfaire un peu tout le monde.

Sur les commissions, finalement, les anciennes ont été compactées, on pense aux pure players avec la création de la Commission Voyage Connecté.

Ça, c'est un progrès, d'autant que c'est le spécialiste de la question qui s'y colle, Frédérique Van Houtte (je sais pas pourquoi, ça me fait penser au Benco ou au Banania.

Y'a pas une poudre au chocolat VanHoutte, non ?).

Non, je rigole, c'est une très bonne chose, d'autant que, mine de rien, cette commission permet à Level.com d'obtenir une représentation intéressante au sein du Syndicat.

Je note également que la Commission Communication, un secteur qui jusqu'ici n'a pas particulièrement brillé dans nos instances professionnelles, revient une nouvelle fois à Jean-Luc Dufrenne, l'homme qui est partout à la fois.

Là, va y'avoir du boulot, mais ce serait sympa de penser à autre chose qu'un nouveau poisson Mango afin de redonner à la profession une nouvelle légitimité…

La case de l'Oncle Dom : vers un changement dans la continuité pour le Snav ?
Mais il est vrai qu'il faut récompenser les vieux fidèles, même si leur compétence dans ce domaine est loin d'être évidente.

Un peu dommage... Y'avait des candidats qui avaient de vraies idées de communication pour le Syndicat et la profession.

Adieu à la Commission Tourisme Durable… De toutes façons, tout le monde, excepté ce pauvre Orofino qui avait sué le burnous, s'en foutait royalement (Royal, royalement, je glouffe)…

On remarque également que la commission paracommercialisme disparait au profit d'une délégation du Commerce Illégal.

Diantre et damned réunis, va-t-on enfin pouvoir se débarrasser de ces voyous malfaisants qui polluent la profession ? Voire.

A remarquer une délégation Relations adhérents et développement.

Est-ce à dire que le syndicat va chercher à recruter enfin de nouveaux adhérents ? Recruter étant d'ailleurs un bien grand mot.

Le Snav nouveau sera-t-il capable d'attirer en son sein généreux ceux qui doutaient encore du pouvoir d'un syndicat professionnel ?

Si j'en crois sa composition, c'est un défi qui mérite d'être relevé… A condition que les observateurs de tous poils qui attendent benoitement sans rien faire, se décident enfin à participer…

Reste maintenant à construire et organiser cette véritable union entre les différentes composantes de ce marché.

Jean-Pierre Mas a bien organisé un syndicat d'ouverture, n'hésitant pas à créer une délégation relations avec le Seto, sous la houlette de Mumtaz Tecker (celui qui vous salue d'une bourrade de maçon au risque de vous faire éclater les poumons) et de Anne Yannick, une pointure dans la nouvelle génération du tourisme.

Le président du Seto a été invité au premier conseil d'administration du Snav… C'est une bonne chose. Verra-t-on l'invitation retournée par le Seto ?

Verra-t-on enfin le changement ? Allez, on y croit !

Lu 1076 fois

Tags : Mas, Seto, Snav, Tecker, Yannick
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com