TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La chambre d’hôtel idéale du business traveller s’inspire de la cuisine d’un chef

Nouvelle organisation de l’espace de travail pour Crowne Plaza Hotels


Rédigé par Michèle SANI le Lundi 10 Novembre 2014

Crowne Plaza Hotels & Resorts, une marque d’InterContinental Hotels Group (IHG), a planché sur la chambre idéale adaptée aux voyageurs(ses) d’affaires de la génération Y. Sa conception innovante veut répondre à l’évolution des besoins de l’homme et de la femme d’affaires.



Le Crowne Plaza Atlanta Midtown sera le premier à disposer, dès 2015, de cette nouvelle chambre. Ici, une suite de l'hôtel - DR
Le Crowne Plaza Atlanta Midtown sera le premier à disposer, dès 2015, de cette nouvelle chambre. Ici, une suite de l'hôtel - DR
A l’image du triangle d’activité de la cuisine d’un chef - disposition des plaques de cuisson, de l’évier et du réfrigérateur - la chambre nouvelle génération Crowne Plaza permet au client de circuler librement entre trois pôles principaux : un lit « cocon », une alcôve modulable et un espace de travail redimensionné.

« Les voyageurs de la génération Y (nés entre le début des années 1980 et le début des années 2000, ndlr) qui vont représenter la majorité de la clientèle d’affaires d’ici 5 ans, considèrent tout naturellement que leur « bureau » peut se trouver où bon leur semble, du moment qu’ils peuvent se connecter, » explique l’un des acteurs de la conception.

Au cours des deux années écoulées, Crowne Plaza Hotels & Resort a collaboré avec Future Agenda et Pearson Lloyd, deux acteurs clés du design d’intérieur, spécialisés dans la conception des espaces de travail du futur.

Ils ont créé un aménagement qui bouscule les normes en vigueur dans l’organisation de l’espace de travail dans les hôtels.

Une réduction sonore de 30%

Leur nouvelle disposition libère de la place pour bouger et réfléchir.

Pour le repos : une tête de lit incurvée et capitonnée, associée aux panneaux isolants placés dans tous les murs, réduisent fortement le niveau sonore et facilite le sommeil. Les tests clients auraient mis en évidence une réduction de 30% du niveau sonore par rapport à une chambre d’hôtel standard.

Pour la convivialité : la zone de l’alcôve crée un espace confortable et polyvalent pour des réunions informelles, des moments conviviaux et de détente loin de l’espace de travail classique.

Pour le travail : l’espace de travail dédié et polyvalent offre une vaste surface disponible, équipée de prises facilement accessibles et d’un éclairage réglable, créant un environnement de travail favorable (sans oublier la coiffeuse, le sèche-cheveux placé dans le tiroir et le miroir au-dessus du bureau).

La région Amériques sera la première à disposer, dès 2015, de cette nouvelle chambre, au Crowne Plaza Atlanta Midtown.

Le concept sera ensuite déployé au plan mondial.

Lu 2427 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com