Loading


La compagnie congolaise ECAir prend son envol au départ de Paris

Le 1er vol Paris-Brazzaville prévu le 26 août 2012


Nouvel opérateur sur la ligne Paris-Brazzaville, la compagnie congolaise ECAir (pour Equatorial Congo Airlines), représentée en France par Aviareps, fait appel à la compagnie suisse Privatair pour en assurer l'exploitation régulière avec un B-757 biclasse. La compagnie (code LC) est membre du BSP et les vols, affichés sur les GDS.



En septembre 2011, une première ligne a été lancée entre Brazzaville et Pointe Noire avec un B-737 de Privatair - DR : Privatair.com
En septembre 2011, une première ligne a été lancée entre Brazzaville et Pointe Noire avec un B-737 de Privatair - DR : Privatair.com
Le timing est tenu.

La compagnie congolaise ECAir débutera bien l'exploitation de sa ligne régulière entre Paris et Brazzaville le 26 août 2012, le premier départ de Brazzaville étant programmé pour le 24 août.

Petit rappel de la courte histoire d'Equatorial Congo Airlines, code LC.

Ce sont les autorités de la république du Congo qui ont fait appel à Lufthansa Consulting pour constituer le montage de cette compagnie désormais considérée comme compagnie nationale.

Une première ligne a été lancée en septembre 2011 entre Brazzaville et Pointe Noire avec un B-737 de Privatair, la compagnie suisse qui s'est fait une spécialisation de voler pour le compte d'autres compagnies aériennes. Lufthansa Techniks en assure la maintenance.

Les vols d'ECAir sont dans les GDS

C'est justement avec le même schéma opérationnel que ECAir a pu écarter l'interdiction faite par l'Union européenne, à toutes les compagnies congolaises d'opérer en Europe. La ligne Paris-Brazzaville sera en effet assurée par un B-757 de Privatair.

L'appareil offre une configuration bi-classe avec une classe business équipée de 16 sièges à inclinaison 180° et une classe éco de 162 sièges.

Aviareps qui va assurer la représentation commerciale en France, cible deux types de clientèles : en premier lieu la clientèle dite "ethnique" avec un tarif de lancement à 995 euros ttc l'aller-retour, et la clientèle Affaires, notamment liée à l'exploitation pétrolière autour de Pointe Noire.

Et, derniers détails qui ont leur importance pour les pros : ECAir est membre du BSP et les vols sont dans les GDS.


Contact service Commercial : Ecair.sales@aviareps.com

Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 21 Août 2012
Lu 10322 fois
Notez



1.Posté par Merlin le 10/10/2012 10:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo pour la compagnie ECAIR. Une occasion est offerte de concurrencer AIR France sur cette ligne Paris-Brazza qui est l'une des plus chères au monde. Comparer PARIS New-York : 700 euros en moyenne. Paris-Brazza: 1300 euros en moyenne. Il y a un problème, chez Air France.

2.Posté par dimos le 03/02/2013 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Félicitations pour cette nouvelle société! mais je voudrais savoir, quel le site internet celle-ci???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Challenge de vente




SOIREE



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.