TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La destination Irlande maintient son effort de promotion en France en 2009

L'OT profite au maximum du potentiel d'internet


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mercredi 26 Novembre 2008

Le nombre de visiteurs français en Irlande se stabilise cette année après des années de croissance. Un résultat somme toute positif vu la conjoncture, qui traduit les initiatives et les efforts de la destination en matière de communication, promotion et marketing, y compris en direction des agences de voyages.



La destination Irlande devrait se satisfaire des résultats de l’année 2008. Quelque 400 000 français s’y étaient rendus l’an dernier, soit 10% de plus qu’en 2006.

«Nous sommes à 1% de croissance à fin septembre 2008, un résultat d’autant plus encourageant que Dublin n’accueillait pas cette année le match de rugby Irlande-France, lequel représente entre 10 000 et 15 000 visiteurs en plus» a noté Billy Condon, nouveau directeur pour l’Europe du Sud de l’Office du tourisme de l’île d’Irlande (en remplacement d’Áine Adès), dans les locaux de l’Ambassade d’Irlande, avant-hier à Paris.

L’Irlande profite en très grande partie de ses efforts en matière de promotion. Ainsi l’Office du tourisme consacre 80% de son budget dédié à la France à la publicité. Son budget marketing global approche 3M€ en 2009 (dont 200 000 à 300 000 € apportés par les partenaires), un montant sensiblement le même que l’an dernier malgré la conjoncture difficile.

Une nouvelle signature est lancée en 2009 : «Laissez-vous emporter par l’Irlande», une invitation à partir à la découverte de l’inattendu et de sortir des sentiers battus.

Claudine Hédin, sa directrice Stratégies-Planning Marketing et Communication France, a détaillé les multiples initiatives prises par l’OT sur le marché français. «Internet a pris de l’ampleur. Notre site grand-public irlande-tourisme.fr accueille à lui seul près d’un million de visiteurs en 2008, une hausse de plus de 60% en un an» a-t-elle souligné.

irlande-tourisme.fr a accueilli près d’un million de visiteurs en 2008

La destination Irlande maintient son effort de promotion en France en 2009
Le Tourisme Irlandais exploite aussi des sites dédiés aux agents de voyages (irlande-agences.com), aux groupistes, aux spécialistes du tourisme d’affaires et aux médias. Des mini-sites sont créés en support d’opérations ponctuelles.

L’Office procède à des envois massifs de newsletters (certaines au contenu contextualisé selon les cibles, d’autres thématisées pêche, randonnée, etc). Quelque 670 vendeurs ont par ailleurs profité cette année du programme de formation en ligne ; l’office a en outre participé à l’organisation de plusieurs éductours, dont certains dédiés aux spécialistes des séjours linguistiques.

L’OT communique aussi à la télé (cette année en mars, avril et juin prochain), à la radio et bien sûr en presse écrite. Il organise également des workshops, lance des opérations de marketing direct, édite de nombreuses brochures, est présent sur des salons grand-public, spécialisés (pêche, golf, cheval) et professionnel (IFTM-Top Résa en septembre prochain).

Outre le marketing et la communication, la destination profite du développement de l’offre aérienne, notamment low-cost ; une quinzaine de villes française sont reliées à l’Irlande ; Aer Lingus ouvre la ligne Rennes-Cork l'an prochain. Résultat, quatre Français sur cinq se rendent en Irlande en avion, un chiffre qui n’a cessé de croître ces dernières années.

Lu 3903 fois

Notez


1.Posté par Caroline Hemispheres Voyages le 27/11/2008 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Par contre, en 2009, Dublin accueille le match Irlande France du Tournoi des 6 Nations. Si vous avez des demandes, consultez notre site www.hemispheres-voyages.fr (com 7% surt l'étranger, 10% sur la France)!

Caroline

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com