TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





La fusion d'Azur Blue Travel et d'Innovative Events donne Meet'In Blue

la société vise un CA de 6 millions d’euros en 2010


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Mardi 5 Janvier 2010

Le domaine du tourisme d’affaires et de loisirs compte désormais un nouvel acteur : Meet'In Blue, SAS, née de la fusion entre Azur Blue Travel, agence parisienne spécialisée en tourisme de loisirs groupes et Innovative Events, agence Cannoise, spécialisée en tourisme d’affaires.



La fusion d'Azur Blue Travel et d'Innovative Events donne Meet'In Blue
Azur Blue Travel, agence Parisienne spécialisée en tourisme de loisirs groupes venant des pays de l’Est et Innovative Events, agence cannoise, spécialisée dans le réceptif incentive, séminaire et congrès, ont décidé de regrouper leurs expertises en créant une structure unique : Net’in Blue.

Les cinq associés ( Isabelle Aron, Pierre Kervarec, Serge Moulière, Elisabetta Savio et Marie Wehrung) proposent ainsi une solide expérience dans le réceptif tourisme d’affaires et une équipe d’une dizaine de spécialistes.

« Nos activités et nos clients sont parfaitement complémentaires. Une rencontre en 2009 nous a convaincu d’associer nos expertises sur le marché du tourisme d’affaires qui est plus vulnérable aujourd’hui pour les petites structures comme les notres », explique Elsabetta Savio d’Innovative Events, agence créée à Cannes en 2004, la même année que Azur Blue Travel à Paris.

L’année 2009 ne restera pas dans les annales avec une baisse moyenne de 15 à 20 % de participants aux grandes manifestations cannoises.

Un éventail complet de services

« Notre clientèle qui se compose de grandes sociétés européennes mais aussi nationales, préfèrent souvent contacter une agence à Paris.

En fusionnant nous apportons un éventail complet de services dans tout l’Hexagone pour l’organisation d’un séminaire ou d’un incentive ou un lancement de produit ou un congrès de taille ou un voyage touristique ou thématique. »


Les deux agences qui réalisent un chiffre d’affaires consolidé de 5 ME espèrent boucler 2010 sur 6 ME de chiffre d’affaires. A Cannes, Innovative Events réalise de 40 à 50 dossiers par an.

Cela va de l’incentive à dominante sportive pour société scandinave à une réunion corporate italienne de 500 à 1000 personnes.

En 2010 l’agence interviendra ainsi pour l’accueil du congrès mondial de la Parfumerie à Cannes. « La fusion va permettre de conforter notre portefeuille clients, de l’autre côté le client aura lui la garantie d’un groupe qui maîtrise bien son marché tant à Paris que sur la Côte d’Azur. »

Lu 3860 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com