TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





La lithothérapie : diamants et saphirs la jouent bien-être

on vous propose de décrypter le menu…


le Lundi 8 Juillet 2013

Emeraude, jaspe, rubis, grenat... Non on ne va pas parler bijoux mais bien-être. Depuis l'antiquité, l'Homme attribue aux pierres - précieuses ou semi-précieuses - vertus et pouvoirs. Aujourd’hui elles font leur entrée dans les spas et leurs rituels de bien-être à travers des séances de lithothérapie pour remettre de l'ordre dans nos énergie physique et psychique.



Les diamants stimuleraient notamment également activité intellectuelle, sécrétion hormonale, mémoire, libido et jalousie. Quand on vous dit, Messieurs, que cette gemme fait son effet ! (DR/Chaumet)
Les diamants stimuleraient notamment également activité intellectuelle, sécrétion hormonale, mémoire, libido et jalousie. Quand on vous dit, Messieurs, que cette gemme fait son effet ! (DR/Chaumet)
Quand on parle saphir, jade, quartz rose... les femmes ont - pour la plupart - tendance à instinctivement imaginer de superbes boucles d'oreilles ou un magnifique bague qui viendraient pimenter leur beauté et - accessoirement leur procurer satisfaction et bien-être.

Mais les vertus des pierres ne s'exprimeraient pas uniquement montées en bijoux.

Non, elles contribueraient également à notre bien-être via les massages et autres rituels que l'on retrouve dans les spas et autres établissements de ce type.

Depuis l'antiquité l'être humain attribue en effet des vertus curatives à ces gemmes. Chaque pierre émettrait une vibration qui lui est propre. Elle activerait nos portes énergétiques - ou chakras - pour nous pénétrer de ses bienfaits. Des vertus susceptibles d'aider notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel. Tant physique qu'émotionnel.

Rubis, améthyste, cristaux de roche, etc. commencent aujourd'hui à faire leur entrée dans les rituels bien-être et à la carte des spas.

En début de séance, le thérapeute diagnostique tensions et blocages et identifie les divers manques ou surcroît d'énergie dans les chakras.

On s'installe ensuite habillé sur une table de massage. Les pierres, choisies en fonction des énergies à booster ou canaliser - sont alors disposées sur les zones à traiter.

Le diamant (tant qu'à choisir...) serait ainsi indiqué en cas de confusion, coordination du cerveau, découragement déséquilibre émotionnel, diabète, épilepsie, glaucome, ménopause, leucorrhée, trouble de la lecture.

Il stimulerait également activité intellectuelle, sécrétion hormonale, mémoire, libido et jalousie. Quand on vous dit, Messieurs, que la rivière de diamants est salvatrice !

La fluorite pour sa part permettrait notamment de lutter contre le surmenage scolaire, le stress, la tension intellectuelle ou encore l'alcoolisme. Alors que le quartz brun ou fumé serait un stimulant indiqué en cas de dépression, impuissance, tabagisme ou ulcère de l'estomac et que le saphir traiterait pas moins de 25 maux de l'arthrose aux névralgies en passant par le pessimisme et la migraine.

Personnellement je préfère toujours une paire de belles boucles-d'oreilles ou une bague pour me sentir bien ou mieux !

Lu 2678 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com