TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





La région PACA lance la marque "Provence, enjoy the unexpected"

Une volonté nationale de promouvoir la région


Rédigé par Aurelie Resch le Mardi 25 Avril 2017

Ce mardi 25 avril 2017 la région Provence Alpes Côte d'Azur lance sa marque « Provence, enjoy the unexpected ». L’occasion de présenter un plan d’action qui sensibilisera l’intérêt international sur la destination dans un contexte de marché concurrentiel. Au-delà des clichés, la région présente également ses facettes moins connues.



La marque "Provence, enjoy the unexpected" est lancée ce mardi 25 avril 2017 DR: AR
La marque "Provence, enjoy the unexpected" est lancée ce mardi 25 avril 2017 DR: AR
Ce mardi 25 avril 2017, l’aéroport Marseille Provence accueillait les CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur et Bouches-du-Rhône Tourisme, les Offices du Tourisme des villes phares de la région, les acteurs du tourisme du secteur privé, les aéroports de Marseille Provence et de Toulon-Hyères et les organismes consulaires du territoire pour lancer la marque « Provence, enjoy the unexpected » et détailler les actions mises en place dans le cadre de ce contrat de destination Provence.

Le contrat destination appuyé par Atout France permet d’associer tous les acteurs du tourisme (privé et public) autour d’une même marque pour mieux structurer les efforts de promotion.

« La Provence est un atout fort sur le marché international (plus de 26 millions de touristes accueillis chaque année). Il est primordial de poursuivre nos efforts pour bien la positionner sur le marché étranger pour faire face à une concurrence de plus en plus dure » a indiqué Danielle Milon, présidente des Bouches du Rhône Tourisme.

Jean-Luc Chauvin, président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Marseille, confirme l’engouement étranger pour la destination.

Récemment en pourparlers avec un homologue à Los Angeles, il entend l’intérêt des californiens prêts à investir ou à s’installer en France pour une destination avec un climat similaire à celui de Los Angeles et une ville d’importance comme la leur en faisant référence à Marseille, seconde ville de France.

Les Art’S’ de vivre en Provence

L’accent sera porté sur les art’s’ de vivre en Provence (un réel atout de la destination qui la distingue de la concurrence) avec une mise en avant du patrimoine architectural, des musées et des sites naturels (Art de vivre et patrimoine), de la gastronomie et des itinéraires viticoles (Art de vivre et culture du goût), et des grands festivals et rencontres événementielles (Art de vivre et culture du vivant).

L’idée étant de faire rayonner ce qui fait la force de la région depuis toujours auprès de la clientèle internationale et de souligner la créativité, l’inventivité et la modernité de la Provence tant dans son art que dans son industrie.

Une initiative démarrée en 2013 avec Marseille capitale européenne de la culture.


Les actions mises en place

DR: AR
DR: AR
Loïc Chovelon, directeur général du CRT Provence Alpes Côte d’Azur insiste sur l’importance de travailler autour de cinq axes :
- L’ingénierie des offres d’excellence
- L’accueil, la démarche qualité et l’accompagnement des professionnels pour construire une véritable expérience de séjour.
- Marketing et communication sur les marchés internationaux
- L’optimisation de la marque
- L’observation et l’évaluation des clientèles.

« La Provence doit devenir LA destination incontournable sur les marchés internationaux. Elle doit surprendre sans jamais décevoir et faire rêver au-delà des frontières ».

Depuis le mois d’avril, le CRT a mené un certain nombre d’actions :

En avril, le site Internet dédié B2C morethanprovence.com est crée, des actions B2C ont été menées sur les marchés britanniques et allemands.

Au mois de mai des missions B2B et B2C et des campagnes publicitaires ont été menées sur les marchés américains et canadiens.

En juillet, le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur sera présent au festival Juste pour rire à Montréal avec « un village Provence » en partenariat avec Paul Ricard.

En octobre, un workshop pro-presse sera monté à Pékin et des actions pour développer le digital B2C seront mise en place pour les mois à venir.

Un nouveau logo

DR: AR
DR: AR
Créé par l’agence Dragon Rouge, le logo en forme de « P » est une icône qui parle à tous.

Sur les supports de communication on lui applique la phrase « More than » que l’on décline à tous les temps : a destination, antique sites…

Pour valoriser une expérience, souligner le potentiel de la région, mettre en avant l’inattendu et évoquer les sensations.

Lu 2280 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com