Sommaire rubrique e-tourisme
Loading



La révolution digitale est en marche chez les institutionnels du tourisme

Les offices du tourisme se modernisent


La numérisation des offices et agences du tourisme se poursuit. Récemment, trois de ces acteurs institutionnels ont annoncé la mise en place d’outils numériques afin de valoriser leur région : sites internet optimisés, mise à disposition de tablettes, de wifi pour les touristes… Cap sur Bordeaux, la Hague, la Touraine et leur stratégie numérique.



Les institutionnels du tourisme comprennent l'importance des nouvelles technologies pour valoriser leur région et leur image.
Les institutionnels du tourisme comprennent l'importance des nouvelles technologies pour valoriser leur région et leur image.
Le site internet, vitrine de la destination

La refonte des sites internet est à la mode. Meilleure adaptation aux différents supports, dynamisation, intégration d’outils pratiques sont les nouveaux mots d’ordre des offices et agences de tourisme.

Ainsi, le site web de La Hague a été totalement repensé.

Les développeurs ont mis l’accent sur la compatibilité avec les supports mobiles ainsi que sur l’intégration de modules webcams et vidéos. L’interactivité est de mise sur ce nouveau site : outre l’intégration d’une carte interactive, il est possible pour les internautes de discuter par chat avec un conseiller en séjour.

De manière générale, le site présente un aspect dynamique, coloré et ergonomique : un outil de communication bien pensé.

De son côté, l’Agence Touristique de la Touraine Côté Sud lance une nouvelle version de son site internet, conçu en HTML 5 pour s’adapter à tous les supports.

Soutenir les acteurs locaux

Le site internet est également un vecteur de commercialisation des offres d’hébergement, restauration et activités locales. Le nouveau site de l’ODT de La Hague intègre dans cette optique une plateforme de commercialisation.

Celui de la Touraine Côté Sud est de son côté connecté à la base de données régionale Tourinsoft, permettant la collecte et la gestion de l’information touristique.

Des outils physiques pour une meilleure expérience touristique

L’office du tourisme de Bordeaux propose aux visiteurs des visites guidées peu ordinaires. Munis d’une tablette numérique, ils peuvent effectuer un parcours pédestre à travers la ville.

Grâce à la réalité augmentée, le visiteur assiste à un spectacle scénarisé au cours duquel il peut animer des statues, rencontrer des personnages, ou encore superposer des bâtiments disparus au décor actuel.

Enfin, les offices du tourisme et principaux monuments de Touraine du sud seront prochainement équipés de tablettes tactiles, et les visiteurs pourront surfer sur internet grâce au wifi.

le Mercredi 22 Mai 2013
Lu 1619 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Contact   Publicité E-tourisme   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage; MyTourMaG.com, 1er réseau des professionnels du tourisme et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.