TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Languedoc-Roussillon : le TO French Touch Travel accueille 25 "épicuriens" chinois


Rédigé par Alain Martinez - La Lettre T le Mardi 19 Juillet 2011

Laurence Herlin-Lemaire, à la tête du T.O "French Touch Travel", a accueilli 25 clients chinois pour leur faire découvrir le potentiel gastronomique et oenotouristique du Languedoc-Roussillon.



Forte d'un professionnalisme acquis il y a fort longtemps dans le marketing institutionnel (CDT des P.O), Laurence Herlin-Lemaire, à la tête du T.O "French Touch Travel", basé au Barcarès et entourée d'une équipe internationale, a choisi son positionnement : créer des programmes réceptifs thématiques pour une clientèle à fort pouvoir d'achat.

En ambassadrice de la région Languedoc-Roussillon elle a, au travers d'un circuit de 2 semaines, dont une partie en Provence, ouvert un "boulevard" à des échanges franco-chinois axés sur l'art de vivre et plus spécialement le vin.

C'est ainsi que, par l'intermédiaire d'Eric Kwok, initiateur de ce périple, propriétaire d'une chaîne de magasins de vins français à Hong Kong depuis 1997 et animateur d'une émission culinaire à la radio locale, 25 clients épicuriens dont deux chefs chinois renommés ont pu découvrir et apprécier le potentiel gastronomique et oenotouristique de la région.

Au cœur des produits et du goût

Le circuit guidé s'est déroulé en 5 étapes significatives : Avignon, Gordes, les Baux-de-Provence ; Uzès (trufficulteur), Pont du Gard ; Montpellier ; Etang de Thau (Bouzigues), Pézenas, Béziers, Carcassonne, Narbonne, Perpignan, Collioure, Banyuls… et autour de nombreuses haltes dégustatives au sein de quelques prestigieux domaines.

Accueillis à Rivesaltes par Pierre-Henri de la Fabrègue du Domaine de Rombeau, le groupe a pu cuisiner, à partir de produits du terroir catalans achetés au marché le matin, quelques recettes chinoises à partager.

Apporter au voyage ce supplément d'âme qui en fait sa valeur ajoutée, tel est le credo que "French Touch Travel" entend cultiver auprès de nouveaux marchés (Suède, Canada…).

C'est à juste titre que cette démarche a été retenue parmi quatre projets-pilotes nationaux labellisés innovic (dispositif d'aide à l'innovation dans les services).

Lu 1693 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com