TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Languedoc-Roussillon : le rail en hausse vers Paris

70 % de la part de marché


Rédigé par Alain Martinez - correspondant L.-Roussillon Lettre T le Lundi 2 Janvier 2006

La part de marché du rail s'établit désormais à 70% sur la liaison Montpellier/Paris (+3 points en un an), grâce aux excellents résultats affichés par la SNCF pour le trafic TGV en 2005.



Languedoc-Roussillon : le rail en hausse vers Paris
Toutes les liaisons sont en progression : +3% Perpignan/Paris, +5% Nîmes/Paris (alors qu'il n'y a plus de liaison aérienne, preuve de l'arrivée d'une nouvelle clientèle résidentielle), +4% avec Lyon, +7% avec Lille, +7% avec Paris.

L'iDTGV, générant plus de 20000 voyages soit 150 nouveaux clients jours, est en grande partie responsable de ces gains grâce à ses innovations (impression du billet chez soi, réservation ouverte à 4 mois, deux ambiances de voyage, meilleures prestations) et surtout des prix attractifs (à partir de 19 euros TTC aller simple).Côté nouveautés, la SNCF propose désormais un TGV permettant d'accéder au centre de Paris avant 10h (départ 6h33).

La même chose sera possible dès janvier aux départs de Béziers, Agde, Sète. Pour le retour, un nouveau départ de Paris permettra une arrivée à Béziers avant minuit. A noter aussi un AR supplémentaire Perpignan/Paris et une desserte vers Lille renforcée.

Montpellier vers Nice : +26%

Pour la "transversale Sud" (Bordeaux-Nice), la croissance du trafic est bonne (+9%) avec des résultats exceptionnels de Montpellier vers Nice (+26%) et vers Toulouse (+13%) par une augmentation des fréquences, de meilleurs temps de parcours, des prix étudiés et une amélioration du confort avec l'arrivée progressive des "Corail Téoz" (ligne entièrement équipée en avril).Optimisme de rigueur aussi pour le TER qui a vu son nombre de voyageurs augmenter de 8% en un an.

La SNCF et la Région poursuivent leurs efforts de modernisation (achat de nouveau matériel, avec 25 autorails à l'achat, adoption d'un matériel bi-mode) et les services aux clients (audit qualité en cours sur certaines lignes, amélioration des cartes d'abonnement ou de réduction, réflexion sur un titre de transport unique…)

Lu 1087 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com