TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Languedoc-Roussillon : partenariat "Qualité Sud de France / Qualité Tourisme" renouvelé pour 3 ans


Rédigé par Alain Martinez la Lettre T le Mardi 26 Avril 2011

Le partenariat entre "Qualité Sud de France" et "Qualité Tourisme" a été renouvelé pour une durée de 3 ans. Ainsi, tous les établissements, candidats à Qualité Sud de France pourront continuer à prétendre simultanément à Qualité Sud de France et à Qualité Tourisme.



Le dispositif "Qualité Sud de France" a été reconnu au plan national par "Qualité Tourisme" le 1er février 2008, comme une des deux premières démarches de ce type en France.

Mis en œuvre par le CRT Languedoc-Roussillon, il repose sur un partenariat opérationnel avec les Chambres Consulaires, les démarches locales Qualité Hérault, Pays Cathare et Qualité Argelès.

Il est basé sur un référentiel régional, un accompagnement des entreprises, un audit externe, un agrément pour trois ans, un suivi des satisfactions clients et bénéficie d’une promotion transversale.

Fin mars 2011, "Qualité Sud de France" recense 591 établissements labellisés parmi 9 filières touristiques : hébergement, restauration, caveaux et points de vente de produits du terroir, lieux de visite et offices du tourisme.

Ils garantissent à leurs clients une information précise, un accueil personnalisé, la compétence du personnel, la maîtrise d’au moins une langue étrangère, l’accessibilité, la propreté des lieux ainsi que la valorisation des ressources locales.

Cette convention entre le Comité Régional du Tourisme et l’Etat vient d'être renouvelée pour une durée de 3 ans.

Ainsi, tous les établissements, candidats à Qualité Sud de France pourront continuer à prétendre simultanément à Qualité Sud de France et à Qualité Tourisme.

Seul les caveaux et points de vente ne peuvent pas encore bénéficier de la marque Qualité Tourisme en l’absence de référentiel national.

La labellisation d'autres filières est en projet, notamment les activités de pleine nature et les chambres d'hôtes. Infos : www.sunfrance.com

Lu 2618 fois
Notez


1.Posté par Arnaud LECOMPTE le 27/04/2011 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"tous les établissements, candidats à Qualité Sud de France pourront continuer à prétendre simultanément à Qualité Sud de France et à Qualité Tourisme" :
Mais pourquoi l'inverse n'existe t-il pas pour les établissements du Languedoc-Roussillon qualifiés à Qualité Tourisme ? Est-ce logique , chers décideurs et chers élus ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com