TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Languedoc-Roussilon : un été à la hausse pour le site du Pont du Gard


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 30 Septembre 2011

De juin à août, le Pont du Gard a franchi le cap des 700 000 visiteurs, soit une hausse de 5% par rapport à la même période en 2010. La fréquentation de l’année 2011, selon son directeur Paolo Toeschi, devrait atteindre les 1,4 million de visiteurs.



La clientèle estivale gardoise a représenté 18% du nombre de visiteurs sur le site du Pont du Gard. La durée de visite sur le site est passée à plus de 3h (-1h à l'origine).

Elle est dûe en grande partie à l'action de la nouvelle politique tarifaire (tarif unique de 15 €) et au temps passé à profiter des nouvelles offres dans les espaces de découvertes (Musée, Ciné, Ludo) et dans l'expo temporaire "Albert André" qui a accueilli près de 50 000 visiteurs.

Le CA, pour sa part (hors restauration), a augmenté de 23,2% permettant à la structure d'atteindre les 73% d'autofinancement (objectif initial 70%). La subvention 2012 du département sera de ce fait majorée et passera à 2,7 M d'euros (plus celle de la région qui devrait s'établir à 1 M d'euros).

Le président du Conseil Général, présent à la présentation du bilan estival, a souhaité que "Le Pont du Gard devienne un vrai outil de développement économique et ne demeure pas une simple vitrine. Il faut fixer la clientèle sur place et d'ici fin 2011, je réunirai les maires pour réviser le POS…"

Un projet d'hôtel de 300 chambres est dans les cartons du département pour fin 2012. Enfin, la programmation culturelle de cet été a permis de confirmer le pont du Gard comme un espace culturel et artistique majeur de la région. "Les Nuits d’Été" (juin à août) ont rassemblé 200 000 personnes.

Lu 458 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com