TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Lastminute.com a aggravé ses pertes au 1er trimestre 04/05

A la fin de la restructuration, le groupe n'aura plus que 11 bureaux et 2.000 employés


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 10 Février 2005

Le groupe britannique de ventes par internet Lastminute.com a indiqué jeudi avoir creusé ses pertes au 1er trimestre 2004/05 et annoncé plus de 300 suppressions d'emploi dans le cadre de son plan de restructuration.



Lastminute.com a indiqué dans un communiqué avoir subi une perte avant impôts de 26,5 millions de livres sterling (38,4 millions d'euros) sur les trois mois achevés fin décembre, supérieure de 40% par rapport à la perte de 18,9 ML enregistré à la même période de l'exercice précédent. La perte brute d'exploitation (EBITDA) s'est élevée à 1,8 ML, un résultat meilleur que ce que craignaient des analystes, qui tablaient sur un EBITDA négatif de 4 ML.

La valeur totale des transactions effectuées sur les sites Lastminute.com a plus que triplé à 264 ML, comparé aux 80,4 ML enregistrés au 1er trimestre 2003/04. Ce chiffre est conforme aux attentes des analystes. Lastminute.com, qui a racheté pas mois de 14 sociétés au cours des quatre dernières années, a lancé un plan de restructuration destiné à économiser quelque 13 ML dès cette année.

"Il y a eu beaucoup de travail d'intégration à faire : nous avons fermé des bureaux et nous progressons bien vers notre objectif de 13 ML d'économies de coûts pour l'exercice en cours", a commenté le directeur général Brent Hoberman au cours d'une conférence de presse. Lastminute.com va dans un premier temps fermer 6 de ses 24 bureaux dans le monde, en supprimant 130 emplois.

Dans un premier temps fermeture de 6 bureaux et suppression de 130 emplois

"Nous restons bien engagés pour réaliser des économies de coûts de 2,2 ML au 2ème trimestre", précise le communiqué. Par la suite Lastminute.com prévoit de fermer sept bureaux supplémentaires et de réduire encore ses effectifs de 200 postes.

A la fin de la restructuration, le groupe n'aura plus que 11 bureaux et 2.000 employés, a précisé un porte-parole du groupe.Malgré le creusement des pertes, le groupe a qualifié ses résultats de "solides", ajoutant que la tendance observée au 1er trimestre, qui est traditionnellement le plus faible pour le groupe, se poursuivait au 2ème trimestre.

"Nous sommes très dépendants de la deuxième partie de l'exercice mais nous avons été très encouragés par le bon début de notre deuxième trimestre", a souligné Brent Hoberman.Le groupe a confirmé la démission de son directeur financier David Howell à la fin mars.

Graham Sutton, un ancien du cabinet d'audit KPMG, assumera ses fonctions par intérim jusqu'à ce qu'un successeur lui soit trouvé.Ces annonces ont été plutôt bien accueillies par le marché: à 11H45 GMT à la Bourse de Londres, Lastminute.com gagnait 0,70% à 107,50 pence, dans un marché en hausse de 0,07%.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 993 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com