TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Laure Tre-Hardy : « J'apporte mon expérience du métier et ma connaissance du marché »


Rédigé par La Rédaction le Mardi 12 Avril 2011

Laure Tre-Hardy sollicite un 3e mandat d'administrateur au CA de l'APST au titre des distributeurs. A la tête de deux agences indépendantes, l'une AS Voyages issue du réseau Afat et l'autre Ambassade Fram, deux indices qui signent son appartenance au sud-ouest. Si le doute devait persister son accent soulignerait la région. Laure n'est pas pour autant une régionaliste. Son action au sein de l'APST, elle la mène pour la profession dans son ensemble et ceci au plan national.



Laure Tre-Hardy : « J'apporte mon expérience du métier et ma connaissance du marché »
TourMaG.com - Vous siégez depuis 6 ans au Conseil d'Administration du SNAV. Comment définissez-vous votre rôle et votre action ?

Laure Tre-Hardy.
"Je représente ce que je suis vraiment depuis 20 ans, un agent de voyages indépendant qui gère son entreprise mais aussi et surtout qui accueille ses clients, qui vend, qui donne du service.

Chef d'entreprise je suis souvent au comptoir et je sais tout faire : la billetterie, la vente de tourisme, la gestion .

Je connais toutes les facettes et tous les problèmes de notre métier car je les partage. J'apporte mon expérience du métier et ma connaissance du marché."


T.M.com - Pourquoi vous représentez-vous ?

L.T-H.
L'APST est une belle et grande maison qui apporte une véritable ouverture d'esprit et j'apprécie ses valeurs qui repose sur la solidarité de toute une profession pour la protection du consommateur. J'apprécie aussi le fait de prendre des décisions collégiales.

J'ai appris à connaître l'APST et à apprécier la somme de services qu'elle apporte à ses adhérents en particulier les services juridiques, les conseils en matière de gestion. Je souhaite d'autant plus poursuivre ma mission que nous avons mis en place des chantiers importants.

Développer le lobbying à Paris et à Bruxelles

Je pense à la SCAV (Société Coopérative des Agences de Voyages qui garantira les agences ne pouvant répondre aux critères IATA ndlr) ainsi qu'à notre rapprochement avec d'autres caisses de garanties européennes.

Je trouve par ailleurs très positif notre rapprochement avec le SNAV et le fait de mettre en commun nos forces.


T.M.com. Et s'il fallait changer quelque chose ou apporter de nouveaux services ?

L.T-H.
Je ne dirai pas changer mais plutôt développer. Développer nos actions de lobbying à Paris et à Bruxelles. Développer de nouveaux services. Renforcer notre communication interne et externe.

Le fait de garantir les fonds déposés par nos clients qui ont un besoin de sécurité est un argument de vente qu'il faut encore développer.

Nous avons imprimé des affichettes qui sont claires à ce propos et qui rassurent le consommateur. Elles sont placées dans la vitrine de mes agences et les clients nous interrogent à ce sujet.

Les membres actuels du Bureau (et administrateurs de l'APS)

Président : Raoul Nabet. Vice-Président : Georges Cid. Vice-Président Régions : Guy Dauchez. Trésorier : Alix Philipon. Représentant des Producteurs : Antoine Cachin. Représentant des Distributeurs : Laure Tre-Hardy. Représentant du Tourisme d'Accueil : Adriana Minchella.
Représentant des OT/SI,SLA : Arnault Roman. Représentant le SNAV - Membre de droit : Georges Colson

Lu 2431 fois

Tags : aps, apst
Notez


1.Posté par Franck Chapus le 15/04/2011 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Laure, j'espère que tu seras réélue avec succés!!! Nous avons besoin de faire entendre notre voix, nous les entrepreneurs à la tête de petites structures...
Bien cordialement F.Chapus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com