TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le 16e Printemps du Tourisme en Autocar : cap sur les jeunes et sur l'Europe


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Jeudi 10 Février 2011

La manifestation annuelle qui réunit l'ensemble autocaristes français aura lieu du 17 au 20 mars dans la station espagnole de Lloret del Mar. L'occasion de découvrir une région qui semble connaître les mêmes problématiques que la profession : à savoir un gros déficit d'image.



Le choix de la Costa Brava pour accueillir le 16e printemps du tourisme en Autocar n'est pas anodin.

En effet, cette région espagnole et les autocaristes paraissent souffrir des mêmes maux. Ils pâtissent une image vieillotte et bas de gamme.

Les stations de la côte catalane ne veulent plus simplement accueillir des touristes en masse, qui passent leur l'été à rôtir sur la plage. Elles souhaitent désormais promouvoir la diversité de leur patrimoine culturel et monter en gamme.

Lloret del Mar vient d'ailleurs d'ouvrir un hôtel 5 étoiles, le Guitart Monterrey dans lequel logeront les participants.

Quant aux autocaristes, il refusent d'être considérés comme les vilains petits canards du tourisme et demandent à être reconnus comme un moyen de transport sûr, écologique, économique et flexible.

« Pour la béatification de Jean-Paul II à Rome le 1er mai prochain, tous les hôtels sont déjà complets. On nous a demandé si on pouvait faire dormir les pèlerins dans les cars ! » s'amuse Thierry Schidler, PDG des autocars Schidler et co-président de la commission tourisme de la FNTV. Une anecdote destinée à nous prouver le dévouement de la profession pour ses clients.

Réfléchir à l'avenir

Le 16e Printemps du Tourisme en Autocar  : cap sur les jeunes et sur l'Europe
Mais pour faire évoluer cette situation, il faut attirer de nouveaux marchés comme les jeunes. « Ils nous fréquentent déjà dans les bus scolaires, c'est notre clientèle de demain » assure Thierry Schidler. Une clientèle qu'il prévoit de séduire par le biais des réseaux sociaux.

Autre thème qui sera abordé lors du congrès de Lloret Del Mar, celui de l'Europe. En effet, la communauté européenne peut devenir un formidable levier de croissance pour les autocaristes.

L'évènement de mars prochain prévoit également l'organisation d'ateliers interactifs. Le premier concernera l'assurance, mais aussi la question des retraites. Une seconde intervention décryptera les secrets d'un management efficace.

Une place sera évidement réservée aux loisirs avec la découverte de la cité de Gérone et de Barcelone, ainsi qu'une soirée Flamenco.

Pour le moment, près de 80 personnes se sont inscrites pour participer à cette manifestation, mais il reste encore des places. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 février sur le site Printemps du tourisme en Autocar


Lu 2309 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com