TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le 23 octobre 2007 sera le jour le plus long de la croisière !


Rédigé par Michèle Sani le Jeudi 22 Mars 2007

Les compagnies de croisières lancent en France « le jour le plus long ». En prenant pour modèle une expérience réussie aux Etats-Unis, « The world’s largest cruise night », elles ont décidé de créer l’événement en dédiant une longue journée à la vente des croisières. Les agences volontaires ouvriront le mardi le 23 octobre de 09h00 à 22h00.



En Octobre 2005 les 427 agences américaines participant à cette opération de 24 heures non stop avaient généré 7 300 réservations représentant 25 000 clients pour un revenu de 4 700 000 USD. 600 000 USD de commissions leur avaient été versés. La même opération renouvelée le 19 octobre 2006 générait un volume d’affaires de 18 500 000 USD représentant 2 400 000 USD de commissions versées.

Les réseaux volontaires candidats

Sous l’impulsion de Rémy Arca, les adhérents FF&C reprennent les modalités d’une expérience réussie en en modifiant toutefois certains aspects, droit du travail français obligeant.

Basées sur le volontariat, les agences de voyages participantes seront invitées à rester exceptionnellement ouvertes jusqu’à 22 heures. Les réseaux volontaires semblent d’ores et déjà acquis à la mise en place d’une telle opération de promotion. Pour les raisons qu’on imagine, les réseaux intégrés et la grande distribution auront peu de chance d’y participer.

Chaque agence se chargera de l’animation de la journée en faisant une opération « portes ouvertes », en informant ses clients, en invitant ses prospects par voie de « phoning », d’opérations boites aux lettres etc.

De leur côté les services réservations des compagnies seront ouverts ce soir là jusqu’à 22 heures. A partir de 19h00 les agences s’engageront à ne vendre que des croisières. Seules seront concernées les commandes prises le 23 octobre de 09h00 à 22h00, les options devant être confirmées au plus tard le 25 octobre à 12h00.

Réduction de 5 %

Toutes les compagnies participantes consentiront une réduction minimum de 5 % sur les prix brochures. Cette réduction pourra être accompagnée par un surclassement, un crédit à bord, un bon de réduction pour une prochaine croisière etc.

Pour optimiser l’organisation d’une telle journée les compagnies mettront à disposition des agences de voyages intéressées par ce challenge l’ensemble de leurs forces de ventes. Elles solliciteront par ailleurs les soutiens des grands quotidiens régionaux, d’une radio de grande écoute et des Chambres de Commerce directement concernées par le trafic maritime (Marseille, Cherbourg, Rouen…).

L’objectif d’une telle opération encore jamais expérimentée en France est d’attirer l’attention du public sur le monde de la croisière et de faciliter les ventes des agences auprès d’une clientèle de proximité. C’est pourquoi il leur sera aussi conseillé d’engager des partenariats avec les commerçants de leurs quartiers.

Les inscriptions des agences volontaires seront clôturées le 30 juin 2007.

Les compagnies participantes :
Athénaeum (Viking Croisières Fluviales) – Compagnie des Iles du Ponant – Costa Croisières – Compagnie Internationale de Croisières (Cunard, Seabourn, Princess, Un Océan de Croisières) – CroisiEurope – CroisiFrance – Hurtigruten – Latitude Sud (Royal Carribean) – Celebrity Cruises – Marsans et Transtour – MSC Croisières – Star Clipper – Silversea Cruises – SNCM.

Pour télécharger le contrat de partenariat dès maintenant :
www.ferries-croisieres.com/actu/charte.pdf

Lu 3172 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com