TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Chili ouvre un bureau « Tourisme » dans son Ambassade parisienne


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 11 Janvier 2011

La COTALest une organisation dédiée à la promotion des destinations touristiques de l’Amérique Latine. Créée en 1957 cette confédération a ouvert des représentations dans plusieurs pays dont la France. Cotal France est présidée par sa fondatrice Françoise de Tailly. Elle est devenue le point de rencontre des responsables et acteurs de la profession sur ces destinations.



La place d'armes de Santiago du Chili
La place d'armes de Santiago du Chili
Cotal France regroupe des agences de voyages, des tour-opérateurs, des offices de tourisme, des compagnies de transports aériens terrestres et maritimes, des hôteliers, des agences réceptive etc.

Elle organise régulièrement réunions et déjeuners-débats.

Le premier rendez-vous de l'année réunissait hier une trentaine de professionnels. Il était consacré au Chili que les admirables images du désert d'Atacama, renvoyées par le rallye Dakar, met actuellement sous les feux des projecteurs.

Les premiers visiteurs de ce pays qui s'étire sur plus de 4 000 kilomètres le long du Pacifique viennent des marchés de proximité tels le Brésil, l'Argentine, le Pérou, l'Equateur.

Suivent les Etats Unis puis, en Europe, l'Espagne, le Royaume Uni et la France. Le trafic global, tous pays émetteurs et tout types de clientèles confondus (visites familiales, corporate, tourisme) est de l'ordre des 3 millions de visiteurs par an.

Le Chili nourrit de bons espoirs sur le marché français. Le Secrétariat d'Etat aux relations commerciales internationale du Chili, « Pro Chile », vient de créer un secteur « Tourisme ».

Situé dans les locaux de l'Ambassade du Chili à Paris, le bureau est dirigé par Pablo Monti.

3 vols hebdo Santiago via Madrid au départ de Roissy

Depuis septembre 2010, la compagnie Lan a ouvert une liaison au départ de Roissy CDG à raison de trois vols hebdomadaires à destination de Santiago du Chili via Madrid.

Du hub de Madrid, la compagnie assure un vol quotidien sur Santiago du Chili, un vol quotidien sur Lima et 10 vols hebdomadaires sur Guyaquil et/ou Quito.

La plus recherchée des pépites chiliennes est bien l'ïle de Pâques située à 5 heures d'avion de Santiago. La compagnie y assure 4 vols hebdomadaires dont deux qui continuent sur Papeete.

« Nous offrons à chaque départ 300 sièges sur l'Île de Pâques alors que la demande oscille régulièrement entre 1 500 à 2 000 clients » indique Edgardo J. Demaria Représentant Général France de la compagnie Lan.

Comprendre que l'île de Pâques se mérite. Elle se méritera d'autant plus en 2011 que sa piste d'atterrissage sera fermée pour travaux du 3 mars au 9 avril.

En savoir plus : www.cotal.fr

Lu 3726 fois

Tags : chili, cotal
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com