TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Club Med réorganise ses activités en Asie

création de deux bureaux : Chine et Asie Pacifique


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 10 Novembre 2011

Le Club Méditerranée optimise son organisation en Asie, avec la création de deux bureaux, l'un qui supervisera les activités en Chine, et l'autre qui sera en charge de l'Asie Pacifique. Dans ce cadre, Olivier Horps vient d'être nommé Directeur Général Grande Chine et devient membre du Comité de Direction Générale du Club Méditerranée.



Dans le cadre de son développement en Asie, le Club Méditerranée renforce son organisation sur cette zone.

Deux bureaux ont ainsi été créés.

D'une part la Business Unit Grande Chine regroupe les activités commerciales et opérationnelles de la Chine continentale, de Hong Kong et de Taïwan.

Basée à Shanghai, elle est dirigée par Olivier Horps qui est également nommé Directeur Général Grande Chine et devient membre du Comité de Direction Générale du Club Méditerranée.

Il reporte à Henri Giscard d’Estaing.

D'autre part la Business Unit Asie du Sud et de l’Est et Pacifique, dédiée aux pays de cette zone : Japon, Australie, Nouvelle Zélande, Singapour, Corée, Malaisie, Thaïlande, Inde, Indonésie. Cette entité, basée à Singapour, est dirigée par Heidi Kunkel et supervise 8 Villages.

Ce pôle représente à date 150 000 clients, dont 40 000 au Japon et 30 000 en Australie, indique un communiqué de presse.

En Chine, le groupe compte y exploiter 5 villages d’ici 2015. L'objectif est de faire de ce pays le deuxième marché du Club avec plus de 200 000 clients.

Le Club Med compte deux villages en Chine : l’un ouvert en 2010 à Yabuli et l’autre, plus récent, à Guilin, dont la pré-ouverture est prévue en août 2012.

Arrivé au Club Med en 2007, Olivier Horps a occupé le poste de Directeur Marketing et Commercial Asie puis il a été nommé Directeur Exécutif Asie-Pacifique. Diplômé de l’ESSEC, Olivier Horps a débuté sa carrière chez Procter and Gamble où il a successivement occupé des postes de Marketing Manager en France, au Japon, puis en Suisse.

Heidi Kunkel est promue Directrice Générale du Sud et de l’Est de l’Asie & Pacifique. Elle reporte à Caroline Puechoultres., qui s’assure par ailleurs des synergies entre les 2 Business Units.

Heidi a rejoint le Club Med Australie en 2003 en tant que Responsable Marketing et elle a ensuite occupé les postes de Directrice Générale Pacifique (Australie et Nouvelle Zélande) et Directrice Générale Japon et Corée.

Avant de rejoindre le Club Med Méditerranée, Heidi Kunkel a travaillé pour le Groupe hôtelier SPHC (Southern Pacific Hotel Corporation). Elle est titulaire d’un master de psychologie de l’Université de Sydney et diplômé de la Macquarie Graduate School of Management.

Lu 3364 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com