TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Le Cluster Montagne annonce une année 2017 positive pour la montagne française

Résultats du dernier Observatoire mené au 1er semestre 2017


Rédigé par La Rédaction le Mardi 4 Juillet 2017

Le Cluster Montagne vient de présenter les chiffres du dernier Observatoire mené au 1er semestre 2017 et qui indiquent que l'année 2017 devrait être positive pour les acteurs français de la montagne.



Le Cluster Montagne a identifié sept enjeux prioritaires pour renforcer l'attractivité et la performance de la filière et des territoires touristiques - DR : Cluster Montagne
Le Cluster Montagne a identifié sept enjeux prioritaires pour renforcer l'attractivité et la performance de la filière et des territoires touristiques - DR : Cluster Montagne
Le Cluster Montagne, qui a pour but d'accompagner et de valoriser les acteurs français de l'aménagement touristique en montagne, a annoncé une année 2017 positive, lors de son assemblée générale annuelle.

L'association, qui réunit plus de 200 adhérents en 2017, se base sur les chiffres du dernier Observatoire mené au 1er semestre 2017, et qui ont été présentés aux acteurs et partenaires du secteur de l'aménagement touristique de la montagne.

"82% des entreprises sont confiantes dans l'évolution de leur activité, 78% dans l'évolution du marché, et 73% pensent recruter en 2017", peut-on apprendre.

L'étude démontre aussi que "78% des adhérents interrogés considèrent ainsi la montagne comme un secteur économique innovant et 69% ont des projets de développement à l'international, principalement sur le continent américain et en Asie".

Sept enjeux prioritaires identifiés

Le Cluster Montagne a également identifié sept enjeux prioritaires pour renforcer l'attractivité et la performance de la filière et des territoires touristiques : la durabilité, l'accessibilité, la sécurité, le ludisme, l'interactivité, la performance, la concertation.

Pour accompagner cette montée en puissance, un bâtiment vitrine devrait voir le jour d'ici 2018 sur le site d'Alpespace : le Totem.

"Nous rassemblerons l'ensemble de nos compétences et de nos connaissances du tourisme de montagne pour en faire une vitrine de référence de nos savoir-faire, et participer ainsi au développement du tourisme de montagne en France et sur tous les continents", a expliqué Xavier Gallot-Lavallée, président exécutif du Cluster Montagne.

Lu 660 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 17 Octobre 2017 - 12:07 RATP : Open Tour Paris rhabille ses bus


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com