TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Cristal II, nouveau bijou des Bateaux Parisiens


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 23 Novembre 2010

Le Cristal II, un des plus gros navires de la flotte des Bateaux Parisiens, vient d’être totalement réaménagé. Finies les tables en rang d’oignons installées face aux vitres. Place désormais aux loges, qui offrent plus d’intimité et de convivialité.



Le nouveau navire Crystal II ©JeanPierreSalle
Le nouveau navire Crystal II ©JeanPierreSalle
« Le Cristal II est un bijou dont Paris serait l’écrin ».

Telle est l’impression générale des invités après une fabuleuse croisière nocturne à bord de ce fleuron des Bateaux Parisiens, entièrement redessiné.

« Nous souhaitions proposer une expérience unique et inoubliable » explique Christophe Gallineau, le DG des Bateaux Parisiens. L’architecte Gérard Ronzatti a travaillé sur l’aménagement intérieur en s’inspirant du Nautilus de Jules Verne. Il a divisé le bateau en 9 loges pouvant accueillir 30 à 40 personnes.

En service depuis septembre dernier, les premiers retours des clients sont déjà excellents. « Nos voyageurs désiraient un service plus personnalisé et une hospitalité parfaite » résume Christophe Gallineau.

leader sur la Seine

L’investissement de 800 000€ est à la hauteur du résultat. Un bateau chic, sobrement décoré et avec de belles lumières tamisées. Le service est raffiné et les plats sont délicieux.

On se laisse emporter par l’air de New York New York de Sinatra, tandis que le navire semble danser autour de la Statue de la Liberté.

Autre innovation, l’absence de spots extérieurs. « Nous avions remarqué que cela écrasait les bâtiments, alors que la mairie de Paris fait un très beau travail sur les éclairages ».

Cela permet également de ne pas éblouir les passagers des autres bateaux. Car la Seine est très fréquentée, surtout la nuit. Plusieurs opérateurs se partagent le marché.

Mais grâce à la diversité de ses produits, Bateaux Parisiens reste un des leaders avec 20 navires qui ont transporté en 3,3 millions de passagers en 2009 pour un CA de 55,5 M€ en augmentation de 3%.

Près de 40% de sa clientèle est française, dont 20% de franciliens. On compte également 45% de séminaires et incentives pour les croisières restauration.

Lu 3446 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com