TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Le Dolce Chantilly (Picardie) : un hôtel pour séminaires au cœur de la nature

situé à 45 mn de Paris


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Mardi 2 Février 2016

En plein coeur de la forêt de Chantilly, l’hotel Dolce Chantilly, du groupe Dolce Hotels & Resorts, bénéficie d’une situation géographique privilégiée à seulement 45 minutes de Paris et à 25 minutes de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. S’il s’adresse aux individuels, ce 4-étoiles à l’architecture contemporaine est surtout adapté à l’accueil de séminaires d’entreprises. Petite cerise sur le gâteau, l’hôtel vient d’accueillir un nouveau Chef qui propose une carte gastronomique dans l’un des trois restaurants de l'établissement.



Atrium du centre de conférences
Atrium du centre de conférences
Dans des infrastructures alliant confort et technologie, les séminaires d’entreprises sont organisés au millimètre près car l’hôtel a pensé à tout, ou presque.

« Nous proposons une sorte de mini centre des congrès puisque nous mettons à disposition des entreprises 23 salles de réunion, un centre de conférence de 2 000m² avec un équipement high-tech et du personnel formé pour encadrer les conférences et gérer l’organisation sur place.

Mais au-delà de nos nombreuses salles, nous avons vraiment pensé au bien-être des participants et veillé à tout centraliser pour qu’aucun d’entre eux ne se perde dans les couloirs entre deux réunions
, explique Clotilde Gay, directrice des Ventes Groupes et Séminaires, Autre petit plus : les boissons et en-cas disponibles non-stop dans le hall près des salles de réunion, chaque participant peut donc faire une pause à n’importe quel moment, dès que les premiers signes de fatigue se font sentir. »

Des activités variées à faire en équipe

Golf 18 trous du Dolce Chantilly
Golf 18 trous du Dolce Chantilly
« Une entreprise repose avant tout sur une équipe.

Sa force réside dans la cohésion et la bonne entente de ce groupe. Dolce accorde aussi beaucoup d’importance à cet aspect, c’est pourquoi l’hôtel offre un large choix d’activités en groupe destinées à développer des synergies au sein des sociétés lors de leurs séminaires
» souligne Clotilde Gay.

Le Dolce Chantilly propose ainsi une initiation au polo dans le plus grand club de Polo de France, un rallye en 2CV, une chasse aux trésors au Château de Chantilly et des courses nautiques avec régates sportives aux beaux jours, sans oublier le golf dans la mesure où l’hôtel dispose d’un terrain de 18 trous.

Des chambres adaptées aux séjours de séminaires

L’hôtel offre 200 chambres et suites au style moderne et fonctionnel toutes équipées de wifi.

Si la décoration équestre (dont Chantilly est une destination phare) peut laisser indifférent, voire agacer, c’est avant tout le manque de personnalisation et de chaleur des chambres qui peut déranger les individuels en quête de dépaysement.

En revanche, c’est parfait si on partage une twin avec un collègue de travail car l’aspect impersonnel ne dérangera personne.

Parmi les autres commodités de l’hôtel : une salle de fitness, un hammam et un sauna, 2 piscines dont une en plein air entourée d’une belle terrasse, un bar, et trois restaurants dont un gastronomique, le Donatello.

La gastronomie à l'honneur

Dessert à la chantilly signé David Archinard
Dessert à la chantilly signé David Archinard
Le vrai plus de l’établissement c’est son nouveau Chef, David Archinard, qui grâce à sa grande créativité parvient même à faire oublier le service parfois approximatif en salle.

«Ma cuisine est avant tout une association de saveurs destinée à révéler les aliments les uns par rapport aux autres-explique David Archinard-Il s’agit de faire évoluer un plat classique en le rendant plus léger, plus moderne et surtout en l’adaptant à la cuisine actuelle.

Au restaurant Donatello, je propose une cuisine bistro chic mettant en avant les goûts vrais et laissant s’exprimer les ingrédients avec force et subtilité pour un retour à l’essentiel, toujours avec des produits de saison


Personnellement, nous avons adoré le dessert à la chantilly (LA spécialité locale) et son biscuit en forme de fer à cheval, enfin un petit clin d’œil équestre inattendu.

Informations pratiques

Dolce Chantilly
Route d’Apremont
Vineuil-Saint-Firmin
60500 Chantilly
Tel : +33 (0) 3-44-58-47-77 – Fax : +33 (0) 3-44-58-50-11

www.dolcechantilly.com/fr

Tarifs : à partir de 130 € la chambre double

Comment venir à Chantilly ?

Route
Autoroute A1 depuis Paris puis sortie n°7 (Chantilly/Survilliers/Fosses/Ermenonville). 45 minutes de trajet.

Train
Paris/Chantilly : 25 minutes en train depuis Paris Gare du Nord jusqu’à la gare de Chantilly-Gouvieux.

Avion
Aéroport Roissy Charles-de-Gaulle
Depuis l’aéroport, comptez 25 minutes de route.

Lu 1172 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com