TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Le Grosvenor House de Londres passe sous l'enseigne de luxe J.W. Marriott


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 9 Octobre 2008

L'emblématique Grosvenor House qui célébre son 80e anniversaire est le premier hôtel sous l'enseigne JW Marriott Hotel au RoyaumeUni et le plus grand 5* de Londres. Après d'importants travaux programmés sur quatre ans pour un investissement de plusieurs millions de livres sterling, cette institution qui s'ouvre sur Hyde Park rejoint donc l'enseigne la plus luxueuse de la gamme des hôtels du groupe Marriott.



Un passé (presque) royal

L'hôtel a été entièrement modernisé et sécurisé.

Sa « renaissance » comprend notamment la rénovation de 420 chambres et 74 suites, l'ouverture de Bord'eaux, une brasserie française traditionnelle et le gastronomique Corrigan's of Mayfair.
En 2010 un Spa de grand standing complétera la gamme des services.

Son emplacement, sur le site jadis occupé par la résidence du duc de Gloucester, frère du roi George III, au coeur de la capitale britannique avec vue sur l'un de ses plus beaux parcs, est l'un des attraits de cette belle adresse.

En 1806 cette résidence fut achetée par le deuxième comte Robert Grosvenor. Selon les usages de l'époque, il la renomma du nom de sa famille.

En 1927 un investisseur londonien (AO Edwards) entrepris des travaux pour faire de cette imposante résidence un hôtel de luxe.

Il sera le seul hôtel de Londres à disposer d'une patinoire aujourd'hui reconvertie en salle de congrès. La célèbre « Great Room », la plus grande et imposante salle d'Europe intégrée à un hôtel 5*, fut en effet inaugurée à l'origine comme patinoire art déco.

Elle peut accueillir jusqu'à 2 000 invités. L'hôtel qui dispose par ailleurs de 31 salons privés, dispose de sa propre équipe de production, d'un studio de graphisme et d'une équipe dédiée à la l'organisation de banquets et d'évènements.

Un centre d'affaires un parking (90 places), une billetterie pour les spectacles s'ajoutent aux nombreux équipements et services proposés par cet hôtel d'exception.

Forfait « Historic Weekend »

Pour fêter cette renaissance le Grosvenor House JW Marriott propose le forfait « Historic weekend in London ». Tarifs à partir de 720 £ (922 € selon le change) pour 2 nuits en chambre Deluxe petit déjeuner et un dîner au restaurant Bord'eaux compris plus une journée de visite privée de Londres avec un guide interprète « Blue Badge ». Les amateurs de belles voitures peuvent avoir une Bentley à disposition durant 12 heures pour 1 252 £. (Forfaits proposés jusqu'au 31 janvier 2009 selon les disponibilités.)


Lu 1731 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com