TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Groupe Exclusive Hotels table sur une croissance de +4% en 2007

Maud Fontenoy marraine officielle


Rédigé par La rédaction (CE) le Mercredi 27 Juin 2007

Réuni à Paris à l’occasion de son congrès annuel le 31 mai dernier, le Groupe Exclusive Hotels a présenté à ses hôteliers membres le bilan de l’activité sur l’année écoulée. L’occasion également de faire le point des grands chantiers à venir et des orientations stratégiques.



Dans un contexte de progression générale de l'hôtellerie en Europe, Exclusive Hotels continue sa croissance et confirme son statut de deuxième chaîne volontaire en France en termes de nuitées vendues avec 209 000 nuits en 2006, soit une moyenne de 1050 nuitées par hôtels. Bernadette Chevallier la présidente du groupe table sur un objectif de +4% pour l’année en cours.

Afin de maintenir ce cap, Exclusive Hotels a sensiblement renforcé ses équipes sur
l’année écoulée. Le Groupe a créé la fonction de Directeur Réseau. Hugues Godard a rejoint Exclusive Hotels à ce poste en septembre 2006. Il va notamment se consacrer à la création de la charte qualité Exclusive Hotels, avec 2008 comme objectif de mise en place opérationnelle.

Une cinquantaine d’hôtels supplémentaires en 2008

Directeur du développement, Olivier Steuermann, a pour objectif de développer la présence d’Exclusive Hotels en Province et en Europe tout en maintenant sa charte qualité. Une cinquantaine d’hôtels supplémentaires devraient ainsi rejoindre le groupe Exclusive Hotels d’ci fin 2008. L’équipe commerciale a également été étoffée, pour atteindre désormais 23 collaborateurs.

Bernadette Chevallier et Maud Fontenoy
Bernadette Chevallier et Maud Fontenoy
Du côté des outils, la direction des Systèmes d’Information a présenté aux adhérents les développements actuellement en cours sur Internet. Au programme : création d’un moteur d’offres packagées, lancement de campagnes d’informations via email auprès des clients intégrant la présentation d’Hôtels, intégration d’un outil de gestion de contenus dans l’Extranet et création d’une interface de gestion des tarifs en mode journalier.

A noter : Maud Fontenoy a accepté avec de devenir la marraine officielle d’Exclusive Hotels.

www.exclusive-hotels.com

Un point sur La Cadhi

Filiale du Groupe Exclusive Hotels, La Centrale d’Achat des Hôteliers Indépendants travaille
aujourd’hui en collaboration avec 332 hôtels (222 hôtels à Paris et 110 hôtels en Province). Son objectif permanent est d’obtenir des conditions tarifaires avantageuses en s’appuyant sur l’effet volume des 13 000 chambres de ses adhérents.

Le site Extranet actuel, qui totalise aujourd’hui plus de 2000 visiteurs uniques par jour et rassemble plus de 700 fournisseurs (encore plus complet que le Guide ‘papier’), permet d’avoir accès à plus de produits, ou de gérer un tableau de bord personnalisé

Lu 2600 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com