TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Iyashi Dôme : le sauna japonais à infrarouges longs

sculpter la silhouette et purifier l’organisme


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 8 Juillet 2014

Des chercheurs japonais ont mis au point un système de sudation par infrarouges longs. Il est produit par le Iyashi Dôme et émis à partir d’une base végétale. Cette sudation a vocation à sculpter la silhouette, à purifier l’organisme et à éliminer les déchets notamment les métaux lourds toxiques.



Ces Iyashi Dômes sont aujourd’hui distribués dans plus d’une centaine de Spa et de Thalasso Spa en France ainsi que dans de nombreux pays à travers le monde.

Les infrarouges longs sont une source vitale pour le développement des végétaux et par extension, de toutes les matières organiques.

Le Iyashi Dome qui les émet a la forme d’un tube (mains libres) dans lequel durant 25 à 30 minutes, le corps transpire en profondeur grâce à une chaleur sèche générée par ces infrarouges longs.

Pour avoir une incidence sur le corps humain, les ondes à infrarouges longs doivent avoir deux qualités essentielles : correspondre à la courbe énergétique du corps humain et être de base organique naturelle.

Brevets déposés dès les années 1980

Dès les années 80, les japonais remplaçaient la céramique, matière minérale utilisée pour émettre les infrarouges longs par une matière organique végétale, le bois, qui optimise la qualité de réception du corps.

Le premier Dôme à la technologie B-Carbon est né en compressant 3 essences de bois à 1 000 tonnes au cm2.

En 1987, les japonais déposaient un brevet pour les infrarouges lointains concernant le bien-être et les soins de beauté.

En 1998, le Laboratoire Techno Research Shimazu) décèle pour la première fois de la Dioxine dans la sueur d'un sujet ayant passé 30 minutes dans le Iyashi Dome. (Koichi Tanaka, chercheur, reçoit le prix Nobel de chimie en 2002).

Depuis 2006, la société Iyashi Dôme poursuit les recherches sur les métaux lourds, l'amincissement, le bien-être.

Une séance de 30 minutes = la sudation d’une course à pied de 20 km

Une séance de Iyashi Dôme permet d'éliminer jusqu'à 600 kilocalories.

Elle produit la même quantité de transpiration qu'une pratique de course à pieds d'au moins 20 kilomètres sans ses effets négatifs : production excessive d'endorphine, d'oxygène actif, développement des acides graisseux, usure prématurée du corps.

Lors d'une séance d'une demi-heure de Iyashi Dôme, on constate une perte de transpiration sur tout le corps qui peut atteindre 1200 ml.

De plus, la chaleur qui pénètre jusqu'à 40 mm purifie en profondeur et embellit la peau.

Il existe deux types de sudation.
1 : par les glandes sudoripares (sport, bains, sauna, hammam) qui produisent une sudation dont la composition est proche de celle de l’urine (sel, acide urique, ammoniaque, acides aminés, potassium, créatine, urée, eau).

2 : par les glandes sébacées et apocrines (sport intensif telle une course pieds de 20 km). La sudation est alors générée par la décomposition des graisses dont cholestérol, acides graisseux, graisse des tissus sous-cutanés mais aussi acides lactiques, oxygène actif et toxines.

C’est quoi un infrarouge ?

En 1800, William Herschel, astronome anglais, a fait la découverte des infrarouges en plaçant un thermomètre à mercure dans le spectre obtenu par un prisme de verre afin de mesurer la chaleur propre à chaque couleur.

Il trouva que la chaleur était plus forte vers la zone rouge du spectre, y compris là où il n'y avait pas de lumière.

Pour la première fois il était démontré que la chaleur pouvait se transmettre par une forme invisible de la lumière et donc ni par convection (déplacement d'air chaud) ni par conduction (propagation dans un solide).

Lu 6911 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com