TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Jays, un hôtel de luxe dans une maison de famille

Innovant et personnalisé


Rédigé par Louis-Cyril Tharaux le Vendredi 3 Novembre 2006

Au début de l’automne s’est ouvert à Paris un petit hôtel d’exception baptisé Jays. Une touche de luxe dépaysante, qui contraste avec une hôtellerie plus encline à décliner le haut de gamme par dizaines voire par centaines de chambres. Suivez le guide…place à la visite.



C’est au 6 de la rue Copernic, à cent mètres de l’Ambassade du Liban, à cinq minutes à pied des Champs-Elysées. Un immeuble XIXe tout juste rénové, établi sur quatre étages auxquels on accède par un escalier en marbre orné d’un tapis rouge.

Après avoir dirigé ici une société d’aide aux étrangers venant travailler en France, Judy Braham, Néo-zélandaise installée dans la capitale depuis bientôt vingt ans, a choisi de donner à ce décor de bonne famille une destinée hôtelière. C’est ainsi qu’est né le Jays, il y a quelques semaines.

5 appartements étonnants et luxueux

L’établissement dispose de cinq appartements étonnants et luxueux. De la suite Asie à la suite Louis XVI, du style Empire aux parfums de Provence, chacune des ambiance est caractérisée par un souci du détail, des jeux de couleurs, et un mobilier de style.

Judy Braham, Néo-zélandaise installée à Paris depuis 20 ans, est directrice du Jays
Judy Braham, Néo-zélandaise installée à Paris depuis 20 ans, est directrice du Jays
Le confort est nec plus ultra, la lumière, omniprésente, et l’atmosphère sincèrement apaisante. L’agitation des grands boulevards pourtant toute proche « est tenue à l’écart de cette résidence qui devient immédiatement un vrai chez soi », confie Judy Braham.

Plusieurs salles, d’une capacité de 25 à 150 personnes

Le Jays, où il est de bon ton de réserver ses nuitées, est par ailleurs un lieu idéal pour organiser séminaires, cocktails ou mêmes dîners d’affaires. Plusieurs salles, d’une capacité de 25 à 150 personnes, sont en effet destinées aux évènementiels.

Précieux car singulier, cet appart-hôtel de luxe, que la propriétaire aimer appeler à la façon anglo-saxonne sa « boutique-hôtel », pourrait trouver, si le succès perdure, d’autres villes de résidence dans les prochaines années. A Sydney notamment, métropole que Judy Braham dit apprécier énormément.

Renseignements : www.jays-paris.com

Lu 3162 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com