TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le MIT s’essaie au click and mortar

Instant@net a réussi son examen de passage


Rédigé par Didier Forray - tourmag@forray.net le Dimanche 16 Octobre 2005

Pour sa 27e édition, le MIT International a réservé un espace à Instant@net, le salon des nouvelles technologies et des solutions Internet du tourisme. Au global, le bilan est positif d’après les organisateurs et les exposants. A quelques heures de la fermeture des portes de la 27e édition du MIT International, Arlette Alphaize-Furet se montre satisfaite de l’édition 2005. « Les échos sont favorables », affirme la commissaire générale du salon.



Le MIT s’essaie au click and mortar
La fréquentation sera logiquement en baisse par rapport à l’an dernier, la partie consacrée aux autocars n’exposant qu’une année sur deux, mais pour les organisateurs le volet tourisme a fait le plein.

« Nous n’avons pas encore les résultats définitifs mais il y a des signes qui ne trompent pas », note Arlette Alphaize-Furet, « Depuis le début de l’après-midi, nous n’avons plus un seul catalogue alors que nous l’éditons à 12000 exemplaires chaque année ».

Autre enseignement de l’édition 2005 : « Je remarque que nous avons plus d’agences qui se lancent dans le groupe, alors qu’elles n’étaient jamais trop venues jusque là », constate la commissaire générale du salon.

Les agences de voyage s'intéressent aux groupes

Grande nouveauté de l’édition 2005, le salon des nouvelles technologies et des solutions Internet du tourisme Instant@net a été choyé. « Nous l’avons positionné juste à l’entrée du salon et nous avons proposé aux exposants d’ouvrir 30 minutes avant le début du salon, ce qui permettait aux visiteurs en avance de commencer leurs prospections », commente Arlette Alphaize-Furet.

Et les exposants de ce nouvel espace sont visiblement satisfaits. « Je suis ravi, enchanté », sourit Nicolas Baudy, fondateur du site tousenfrance.com, « c’est intéressant de voir que les agents de voyages s’intéressent à la question de la marque blanche ».

Même engouement chez Visual Tourism. « Nous avons eu des contacts intéressants», résume Thierry Ribes responsable du service technique de Visual Tourism, « C’est plus calme que Top Résa mais les gens qui viennent ici se déplacent pour travailler ».


Mit 2006 : du 18 au 21 octobre 2006

Léger bémol toutefois pour Franck Demortière, directeur commercial de Boomerang Voyages pour qui « il n’y a pas une énorme fréquentation ».

Olivier Guillou relativise : « dans nos métiers, nous n’avons pas besoin d’avoir du quantitatif », explique le fondateur du cabinet de conseils Expertiz, « au total, nous avons pu établir une trentaine de contacts et nous sommes satisfaits ».

Du côté des exposants traditionnels, il faut noter l’arrivée de deux nouvelles destinations, le Pérou et Sri Lanka. Le premier contact avec les visiteurs du Mit s’est bien passé pour les professionnels du tourisme péruviens.

« C’est un salon très intéressant pour rencontrer des TO et pour prendre des contacts », se félicite Marie-Céline Puja, assistante chef de projet de Travel Group.
Au moment de ranger les stands, rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition. Les dates du Mit 2006 sont déjà fixées : la 28e édition se déroulera du 18 au 21 octobre 2006.

Lu 1929 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com