TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Mexique : quelles alternatives à Cancún et la Riviera Maya ?


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 27 Juin 2011

Le conseil de promotion de l’office du tourisme du Mexique a organisé le 16 juin dernier la troisième édition de son Roadshow "Caravana Mexico". L’occasion pour de nombreux partenaires hôteliers, TO et réceptifs, de faire découvrir toute la richesse et la diversité de la destination.



Oubliez les plages bondées de la station balnéaire de Cancún. Faites l’impasse sur les pyramides de Chichen Itza envahies par des hordes de voyageurs. Proposez plus qu'une simple visite du site Maya de Tulum.

Le Mexique est un vaste pays, près de trois fois la France, qui possède 31 sites classés à l'UNESCO et bien d'autres richesses historiques et culturelles, malheureusement peu connues des Français.

Ces derniers, comme bien d’autres nationalités, s’entassent sur les rivages de la Riviera Maya ou, pour les plus aventureux, osent pousser la promenade jusqu’à Mexico, voire Oaxaca.

« La destination possède pourtant une très large gamme de produits, mais les voyagistes vendent toujours la même chose » se désole Jérôme Laurent, commercial chez Empreinte, un des spécialistes de la destination.

« Beaucoup d’opérateurs ont chartérisé cette région et font de nombreuses promotions » renchérit-il. Difficile alors de rivaliser en terme de tarifs. D’autant plus que les vendeurs n’ont pas l’habitude de proposer le Mexique à la carte.

Pourtant, il existe de nombreuses possibilités. Prenons par exemple la région de Veracruz, située juste à coté du Chapas. On peut y découvrir le site de Tajin, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui n’a rien à envier aux temples mayas du Yucatán.

C’est également un territoire sportif, idéal pour pratiquer de l’alpinisme, la randonnée, mais surtout le rafting, avec des villages entiers dédiés à cette activité. De nombreuses offres qui restent encore peu exploitées sur le marché français.

Renforcer les relations avec les TO

La nouvelle directrice du conseil de promotion touristique, Dominique Berthelot, va donc avoir du pain sur la planche. Arrivée de Mexico il y a 15 jours, cette ancienne directrice régionale des Leading Small Hotels Of The World, sera en charge des marchés francophones européens.

Son objectif est très clair : créer un lien personnel avec les professionnels du tourisme. « Je souhaite les rencontrer pour faire un point sur la situation. Je veux les aider à faire progresser le marché français ».

Les chiffres lui sont déjà favorables. Sur le premier trimestre de l’année, le nombre de visiteurs français est en hausse de 15%. «Nous pouvons largement atteindre + 30% car notre haute saison hivernale n’a pas encore commencé » poursuit- elle optimiste.

Il est vrai que le pays se remet tout doucement de ses deux années noires, conséquences de la grippe aviaire. Alors qu’en 2008, on comptait 208 000 Français, ils n’étaient plus que 160 000 en 2009 et 170 000 l’année dernière.

Pour soutenir la reprise, les compagnies aériennes se sont également engagées. Air Europa lancera le 2 juillet prochain une nouvelle route Paris-Mexico via Madrid. Pour fêter cette ouverture les AVG bénéficieront d’un tarif promotionnel de 149 euros et 299 euros pour leurs accompagnants. Fin octobre, Air France proposera également 3 vols Paris-Cancún, qui reste toujours une des principales portes d'entrée dans le pays.

Lu 1740 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com