TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Nevada rejoint Las Vegas chez Aviareps

Un site internet pour faire connaître la destination


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 15 Février 2012

Las Vegas a reçu l’année dernière 38,9 millions de visiteurs dont à peine 1 sur 5 vient de l’international. Pour autant, si les Britanniques se classent en tête des visiteurs Européens, les Français rattrapent les Allemands en seconde position. Suffisamment vite pour que l’état du Nevada souhaite se faire connaître un peu mieux en France.



C’est cette envie de s’aventurer hors des grands axes touristiques dont font preuve les touristes français qui a convaincu l’administration locale du tourisme de se faire représenter également en France par Aviareps./photo JDL
C’est cette envie de s’aventurer hors des grands axes touristiques dont font preuve les touristes français qui a convaincu l’administration locale du tourisme de se faire représenter également en France par Aviareps./photo JDL
La mise en place de la ligne saisonnière Paris-Las Vegas exploitée par XL Airways a eu pour effet de doubler le nombre de visiteurs français vers cette destination touristique de premier plan.

Mais les différents vols directs vers San Francisco et Los Angeles ainsi que celui d’Air France vers Salt Lake City offrent autant de portes d’entrée vers le Nevada.

« Nous nous sommes aperçus que les touristes français aimaient la découverte individuelle et les contacts avec les populations locales.

Dans nos bourgades du Nevada, on a beaucoup entendu parler français l‘été dernier
», explique Larry Friedman, le directeur de la commission tourisme de l’état du Nevada.

C’est cette envie de s’aventurer hors des grands axes touristiques dont font preuve les touristes français qui a convaincu l’administration locale du tourisme de se faire représenter également en France par Aviareps.

Car, hormis Las Vegas, le Nevada reste assez méconnu. L’état se situe en bordure des grands parcs nationaux les plus courus des états voisins du Colorado, de la Californie, de l’Utah, mais très accessibles depuis Las Vegas. Hoover dam, par exemple, est à une heure de voiture, la Vallée de la Mort à deux heures.

villes-fantômes, ranches, chevaux sauvages...

Mais pour les amateurs de souvenirs de la conquête de l’Ouest, les vestiges sont multiples et nombreux : villes-fantômes, ranches, chevaux sauvages.

C’est aussi la terre des Indiens Paiute et Washoe dont les décors rupestres ornent les murs de cavernes depuis la nuit des temps. Les communautés indiennes actuelles continuent d’organiser des pow wow où chants et danses perpétuent la tradition.

Plus anecdotique encore, l’héritage basque que l’on peut rencontrer à Elko, petite bourgade en bordure de l’état d’Idaho…

Plus près de Las Vegas, le Nevada offre aussi une soixantaine de terrains de golf autour de la ville lumière dont la dernière attraction en date est le Mob Museum, le Musée de la mafia…La Sierra Nevada et Lake Tahoe sont reconnus pour les sports d’hiver.

Aviareps vient d’ouvrir un site d’information en français : www.travelnevada.fr qui se renforcera prochainement d’une brochure électronique.

Lu 1552 fois

Tags : aviareps, nevada
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com