TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Pérou encourage le tourisme de luxe


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 26 Avril 2011

Le pays des Incas veut promouvoir ses hôtels de luxe et amener les voyageurs à sortir des sentiers battus pour découvrir toute la diversité de son patrimoine. Deux bonnes excuses pour tester le futur vol direct Paris-Lima mis en place par Air France.



Si l'on interroge un visiteur français sur ses motivations pour visiter le Pérou, il évoquera à coup sûr le Machu Picchu.

Mais ce célèbre sanctuaire inca, dont on célèbrera le centenaire de sa découverte cet été, accapare un peu trop les touristes au goût des autorités.

Pour inciter les voyageurs à découvrir les autres trésors culturels, historiques, naturels, mais aussi gastronomiques du pays, l'office de tourisme a décidé de lancer une grande campagne de communication.

Le Pérou s'affichera ainsi sur les bus parisiens pendant deux semaines en avril, puis sur Internet au mois de mai. De quoi donner envie aux Français d'y aller. Avec 66 985 entrées l'année dernière, ils sont devenus les seconds voyageurs européens à se rendre dans ce pays d'Amérique du Sud.

Nouveau vol direct

Le Pérou souhaite également promouvoir sa tradition longue gastronomique. En effet, peu de visiteurs savent que Lima a été déclarée capitale gastronomique d'Amérique Latine, que sa cuisine compte 2000 plats différents, notamment préparés avec l'une des 2500 variétés de pommes de terre.

Autant d'éléments gourmands qui seront présentés jusqu'au 6 avril prochain à Nice pour la semaine de la gastronomie, mais également sur le stand national du prochain salon Top Résa.

Coté hébergement, le Pérou qui compte actuellement une cinquantaine d'établissements 4 et 5 étoiles, veut mettre l'accent sur des adresses haut de gamme. On séjournera par exemple dans la chaîne de boutique-hôtels Inkaterra, ou dans les Libertador, ou encore dans le futur JW Marriott, qui sera inauguré à Cuzco en 2012.

Pour soutenir tous ces efforts de promotion, Air France a décidé d'ouvrir le 21 juin prochain une ligne directe Paris-Lima cinq fois par semaine, sauf le lundi et le mercredi. « Nous attendons un taux de remplissage de 90% » explique Béatrice Le Cle'ch, responsable des routes pour l'Amérique Latine. Cela faisait 16 ans que la compagnie avait supprimé ce vol, pour des raisons budgétaires.

L'appareil qui fera la desserte est un 777 200, organisé en tri-cabine. A l'intérieur, 35 sièges affaires seront installés, s'allongeant à 180°. Pour compléter cette offre, Air France propose également des vols quotidiens via Amsterdam en partenariat avec KLM.

Lu 3148 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com