TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Portugal mise sur le marché français

campagne de promotion et développement des routes aériennes


Rédigé par La rédaction le Mercredi 14 Janvier 2009

Le nombre de nuitées des visiteurs français sont en progression en 2008 au Portugal, selon l'Institut National des Statistiques du Portugal. Pour continuer à séduire les touristes hexagonaux, le gouvernement souhaite poursuivre le développement de nouvelles routes aériennes vers le Portugal et mettra en place une nouvelle campagne de promotion multi-media.



Selon les derniers chiffres publiés par l’INE (Institut National des Statistiques du Portugal), les flux touristiques des Français vers le Portugal affichent des chiffres à la hausse.

En 2008, l'INE fait état d'un nombre de nuitées en progression de 12,1% pour les Français, contre 1,5% pour la croissance générale des nuitées des étrangers. La France occupe la 2e position en recettes touristiques avec 1,15 milliards d’euros (+14% de progression par rapport à 2007, et +13% pour le premier semestre 2008).

Cette croissance va de pair avec une forte augmentation des liaisons aériennes directes, tant en vols réguliers, qu’en vols charter et low cost.

Turismo de Portugal (Ministère de l'économie et de l'inovation) rappelle que plusieurs lignes low cost ont ainsi vu le jour ces deux dernières années, avec EasyJet (au départ de Paris et de Lyon), Ryanair (au départ de Paris et de Marseille), ou encore avec les compagnies régulières telles TAP Portugal, Transavia, Sata.

Passagers débarqués en vols low cost : +64%

Le Portugal mise sur le marché français
Selon les chiffres, les passagers débarqués en vols low cost au Portugal ont progressés de 64% depuis le début de l’année 2008, contre 2% pour les compagnies régulières. « Les vols low cost ont donc contribué à attirer une clientèle supplémentaire plutôt qu’à détourner la clientèle des compagnies traditionnelles. » souligne un communiqué de presse.

Le gouvernement compte poursuivre dans cette voie. Le Secrétaire d’Etat au Tourisme a ainsi déclaré, qu’un fond de 17 millions d’euros sera attribué afin de poursuivre le développement de nouvelles routes aériennes vers le Portugal, et que le budget de l’Etat sera généreux (+20% comparativement à 2008) pour la promotion du tourisme, avec notamment une campagne multi-media annoncée en France.

Au Portugal, le secteur du tourisme représente 10% du PIB et 8% de l’emploi.

www.turismodeportugal.pt

Lu 2515 fois

Notez


1.Posté par alex le 15/01/2009 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une belle destination encore mal explorée. Tout le monde va s'aglutiner sur les plages anglaises de l'Algarve alors que l'intérieur cache encore bien des merveilles ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com