TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le Puy du Fou a le vent en poupe

hausse de 3,5% de la fréquentation


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Vendredi 13 Octobre 2006

Le Puy du Fou poursuit sur sa lancée et enregistre, une nouvelle fois, une hausse de sa fréquentation. La Cinéscénie et les spectacles nocturnes ont affiché complet, tout comme les années précédentes. Côté tourisme d’affaires, la tendance est à la hausse et la construction de la première salle couverte du Grand Parc, « Le Grand Carrousel », devrait renforcer cet axe de croissance.



Alors que le marché des parcs de loisirs affiche un recul de 7% par rapport à l’année précédente (selon une étude Protourisme), le Puy du Fou clôture à l’inverse sa saison 2006 sur une note très positive, avec 1,2 millions de visiteurs.

Le parc affiche une augmentation de 3,5% de sa fréquentation, soit un total de 825 000 visiteurs entre le 23 avril et le 17 septembre derniers.

Le site enregistre également 9,8% de progression de sa fréquentation quotidienne, ce qui le place en 2ème position de parc le plus visité par jour d’ouverture juste derrière Disneyland Paris.

L’allongement de la durée de visite sur le Grand Parc se confirme : 110 000 billets « 2 jours » ont été vendus, soit une hausse de 30%, la formule « 3 jours » a enregistré une progression de 76 %, soit 4 400 billets vendus.

B[Cinéscénie : 380 200 spectateurs]b

Côté qualité des prestations, 94,4 % de visiteurs se déclarent satisfaits ou très satisfaits.

La Cinéscénie a séduit de son côté, quelque 380 200 spectateurs répartis sur les 28 représentations données pendant la saison avec une moyenne de 13 578 spectateurs par soirée : « un nouveau record », précise encore le Puy du Fou.

Quant aux nocturnes « La Bataille du Donjon » mises en place par le parc depuis
2 saisons déjà, leur succès ne s’est pas démenti puisque les 2 représentations supplémentaires programmées cette saison se sont jouées, comme les 7 autres, à guichet fermé.

2007 : 1er hôtel La Villa Gallo-Romaine

Pour Noël, le parc proposera un concert-spectacle : « Symphonie de Bethléem ». 4 représentations de 1h15 seront programmées dans le « Le Grand Carrousel », première salle couverte du parc. « 50 musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Prague, 15 choristes venus de toute l’Europe et 50 acteurs sur scène joueront en direct l’histoire. » souligne le communiqué.

L’année 2007 sera l’année du changement dans la stratégie du Puy du Fou avec la construction d’un premier hôtel entièrement thématisé de 100 chambres : La Villa Gallo-Romaine…

www.puydufou.com

Lu 7757 fois

Tags : amadeus, fou, puy
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com