TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Le SNAV part en campagne : honni soit qui ''mâle'' y pense...

l'homme plus ''réassurant'' que la femme (sic)


Rédigé par Didier Forray - tourmag@forray.net le Dimanche 8 Janvier 2006

Le 16 janvier prochain, le syndicat lancera la troisième campagne de publicité de son histoire. Et la toute première campagne mariant radio et presse écrite. Si la sécurité routière a engagé Sam, prototype du conducteur sobre, le SNAV a choisi "Jean-Michel" comme nouvel ambassadeur de la profession.



Le SNAV part en campagne : honni soit qui ''mâle'' y pense...
Il s’appelle Jean-Michel. Il est agent de voyages. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est incollable ! Cet agent de voyages idéal sera la vedette de la toute nouvelle campagne de communication du SNAV, qui débutera le 16 janvier prochain jusqu’à la fin du mois.

Objectif de cette troisième campagne : promouvoir l’image et le savoir faire des professionnels du tourisme. La campagne sera lancée à la fois à la radio, notamment sur RTL et France Inter, mais aussi dans deux magazines, Elle et le Nouvel Observateur.

Une campagne de budget de 500 000 euros

A noter également une diffusion sur des radios locales, en Corse et dans les Dom-Tom. Courts et énergiques, les 4 spots radio de 30 secondes concoctés par l’agence Implicom sont simples : des clients questionnent leur agent de voyages qui saura bien évidemment leur apporter la solution.

D’un budget de 500 000 euros, cette campagne est soutenue par le ministère du tourisme, l’APS, Air France, la SNCF et la SNCM. Les 5 partenaires ont d’ailleurs droit à un habile clin d’œil dans chacun des messages radiophoniques. Une mise en avant des sponsors qui se veut toutefois plus discrète que dans les communications précédentes.

« Jusqu’à présent, les campagnes du SNAV voulaient tellement faire plaisir à nos sponsors que nous assistions le plus souvent, comme en 2003, a une longue litanie de partenaires avec finalement peu de place au message lui même », explique Georges Colson, président du SNAV, « cette fois, nous voulions au contraire que les spots mettent clairement en valeur l’agent de voyages ».

Reste toutefois une interrogation : alors que la profession d’agents de voyages est une profession très féminine, pourquoi avoir retenu un personnage masculin pour représenter la profession ? Une Denise, une Marie-Chantal ou une Natacha n’aurait-elle pas été plus crédible et plus convaincante ?

Jean-Michel contre Natacha

Si Georges Colson reconnaît volontiers que la question a déjà suscité quelques débats au sein même du SNAV, la réponse des publicitaires risque de heurter la fibre féministe de nombreux agents de voyages : « nous avons choisi un homme car l’homme véhicule plus une idée de réassurance », affirme l’agence.

Sous-entendu, une femme ne rassure pas ? Rachid Temal, secrétaire général du syndicat, veut couper court à toute polémique : « dans de prochaines campagnes, nous n’excluons pas de mettre en scène une femme ».

Et les prochaines campagnes sont d’ailleurs d’ores et déjà annoncés. George Colson consulte actuellement diverses destinations pour adapter le principe de la nouvelle campagne à des pays avant les vacances d’été. Aucune destination ne filtre toutefois pour l’instant.

snavvisuel.ppt snavvisuel.ppt  (1.08 Mo)


Lu 1938 fois
Notez


1.Posté par thozet sophie e leclerc voyage outreau le 09/01/2006 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je voudaris bien que l on me dise quel sociologue a dit que l'image de l homme est plus rassurante : dans beaucoup de sociéte l image de la femme est de fait plus rassurante que celle de l homme : d où les sociètés matriarcales .. une fois de plus on essaie de nous faire gober m importe quoi ,à nous les femmes (même si nous ne sommes pas toutes blondes) mais gouvernées dans le tourisme par bon nombre de Mâles à qui on veux faire plaisir : tout est encore question de politique... enfin bref ne soyont pas négatifs l'essentiel est que cette campagne de pub existe et qu'elle nous permette de faire du buisness. On a l'habitude de mettre notre fierté dans notre poche !!!_

2.Posté par finet catherine le 09/01/2006 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
oui , chere sophie thozet , c' est pour détendre l'atmophèèèèèèèèèèèère ...que je réponds ...car c'est plutôt rigolo....

Si vous êtes APS ( ce que j'espère ) et que vous avez eu le questionnaire APS ...le tout dernier ...
et bien répondez à la partie concernée ...
DANS VOTRE TRAVAIL QUOTIDIEN DE CHEF D ENTREPRISE ETES VOUS CONFRONTEE A DES DIFFICULTES SPECIFIQUES QUE LES HOMMES N ONT PAS ????
et bien METTEZ : oui .... la pub de jean michel ! Ahhhhhh ! la pub
de Jean Michel !!!
bizes ...à toutes et TOUS
CAR TOUS savent bien que nous sommes les meilleures ! (*)
(*)=secrétaires bien sur !
et meilleurs voeux à notre profession

3.Posté par laurence le 09/01/2006 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'attends de voir cette nouvelle campagne du S.N.A.V. : sans vouloir être "coincée", j'espère qu'elle sera de meilleur gout que celle où Francis Perrin jouait, car, est-il absolument nécessaire de vouloir "faire drôle"(et lourd !) pour promouvoir une profession avec sérieux !surtout , en plus, si l'on veut démontrer que ceux qui la pratiquent sont justement.....des gens sérieux ! et non...des comiques ! qui se jouent de tout !


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com